Je veux me lancer dans la guitare, des conceils ?

raideur

Architecte en herbe
16 Juin 2011
204
22
125
31
Hello !

J'ai envie de me lancer dans la guitare :D et donc ... bah j'en est jamais fais de ma vie hein, et donc je voudrais savoir si :

- si cette guitare pourrait aller ? http://www.sonovente.com/stagg-c542bk-guitares-classiques-p7767.htm

- Comme j'ai pas les moyens de me payer des vrai cours ..... je voudrais savoir si les cours sur internet pourraient faire l'affaire ?

- Pour accorder la guitare, les accordeurs en ligne sont ils fiable ?

- Si vous avez d'autre conseil ... je vous écoute :p

Je fais appel aux guitariste évidement :D

Alors ayant fait récemment un stage dans un magasin de musique je peux te dire que:

- Cette guitare aura un son suportable pour toi surement et tu y passeras un certains temps, mais je penses que le mieux est d'aller te fais conseiller dans un magasin de musique par des vendeurs (souvent musicien) qui s'y connaisse un peu en la chose.

- Pour ma part je penses que les cours sur internet peuvent faire l'affaire mes tu peux toujours t'acheter un livre du genre "la guitare pour les nuls", ca t'aidera surement et ca regroupe surtout pas mal des accords de guitare qui peuvent te servir pour tes propres compos =).

- Pour les accordeurs en ligne je ne sais pas, moi j'ai un accordeur sur mon téléphone android qui est a peu près potable (gStrings) après rien ne vaut un vrai accordeur. De toute façon au fil du temps tu va surement apprendre à accorder à l'oreille.

Sur ce j'espère t'avoir aider et que tu vas bien t'éclater sur ta guitare ;D.

Ps : Tu as écris "conceils" au lieux de "conseils" dans ton titre =P