Je veux faire du dessin ...

mastercube

[Débutant infographie 3D]
14 Août 2012
86
2
56
25
Bonsoir, je poste un sujet sur le forum, car je suis attiré par le dessin, j'aimerais m'y mettre.
les créations graphiques plus principalement sur tablette sont-elles plus faciles ?
Il faut Adobe Illustrator pour le dessin sur tablette ?
Mais avant de faire des réalisations graphiques sur tablette, il faut être bon en dessin sur papier ?
Et je peux apprendre le dessin sans prendre de cours vous pensez ? (via internet) ?
Une idée de tablette graphique pas trop chère ?


Merci d'avance,
Cordialement,
xilones
 

dyjix

Webmaster
16 Juin 2011
601
66
67
Le mieux pour apprendre le dessin c'est d'aller en cour toute l'année, tu vas pouvoir bien t’entraîner.
 

mastercube

[Débutant infographie 3D]
14 Août 2012
86
2
56
25
Ah oui ok, je pars en vacance dimanche pendant 3 semaines donc j'ai le temps de m'entrainer a dessiner ce que je voit, faire des croquis ...
 

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
Le dessin peu relever du don mais rien n'empêche de s'entrainer ;)

On peut s'amuser à déssiner les immeubles que l'on voit où les plantes voir le paysages où les gens.
On peut également imaginer ses propres créations mais cela demande tout de même un soupçon de réfléxion ;)
Après, tous est dans le crayon :D
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Tu dois bien avoir des sites qui t'apprennent à dessiner. Du genre dessiner un truc très schématique puis rajouter des détails. Faut avoir un don par contre, étant bon niveau graphisme, je suis complètement nul pour dessiner. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... cette image t'aidera sûrement :

oshl.jpg
 
  • J'aime
Reactions: mastercube