jeu en ligne sur minecraft

DSYtame

Aventurier
25 Décembre 2020
2
0
1
21
Bonjour,
mon problème est le suivant. Je viens d'acheter Minecraft java edition alors que j'ai 14 ans sauf que je me peux pas jouer en ligne. Voici ce qui s'affiche.
Merci d'avance.

1608895877448.png
 

Fichiers joints

  • 1608895867830.png
    1608895867830.png
    383.9 KB · Affichages: 280
Solution
Bonsoir
Il faut se connecter sur le compte Microsoft et aller dans confidentialité : https://account.microsoft.com/privacy/
Vers le bas de la page, il y a les paramètres de confidentialité pour les différentes applications, cliquer sur les paramètres de Xbox (Xbox n'est pas que la console de jeu, c'est aussi le service de Microsoft qui regroupe tous les jeux édité par Microsoft, dont Minecraft Java depuis la migration des comptes en compte Microsoft).
1608916670710.png


Sur la nouvelle page contenant les paramètres Xbox, aller dans l'onglet Sécurité en ligne de Xbox One/Windows 10.

1608916796814.png

Puis mettre le paramètre Rejoindre des jeux multijoueur sur Autoriser
Et enfin cliquer sur Envoyer en bas de la page...

HiNo

Aventurier
4 Mai 2023
2
0
1
23
Bonjour, j'ai acheter minecraft il y a un moment de cela pour faire ma petite partie solo mais je ne pouvais déjà pas jouer en ligne. maintenant que je veux jouer en mode online, ça ne marche toujours pas. Je précise que je suis majeur sur mon compte, que je n'ai pas de famille et que il y a tout d'autoriser sur mon compte xbox. pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance.
 

HiNo

Aventurier
4 Mai 2023
2
0
1
23
Bonjour,
Qu'est-ce qui t'empêche de jouer en ligne ? Un message d'erreur ?
rebonjour, je suis désolé du dérangement mais après de nombreuses déconnection depuis trois jours le online marche, il devait y avoir un bug. hier soir le online marchait et en allant sur le jeu ce matin, ça ne marchait plus. Là, il marche de nouveau. Je suis à nouveau désolé du dérangement et je vous recontacterait si jamais je rencontre à nouveau le problème. Bonne journée à vous