Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La barre de scroll qui devrait être tout en haut ? La couleur super moche ? L'accent au dessus du A de "à la une" qui est trop bas ? Le 77 à la fin de ton pseudo ?
J'ai failli dire plusieurs choses à propos du code et vomir une ou deux fois mais j'ai oublié que Java c'est n'importe quoi.
(M'enfin je vais essayer quand même
on définit pas en public et encore moins en static une variable globale, c-à-d con (edit : ha non c'est dans une classe Main, quoi quoi quoi? même dans un langage full POO c'est complétement débile)
throws Exception pour une fonction? soit le java c'est vraiment encore plus pourri que ce que je pensais, soit il y a un truc qui cloche.
en lisant la doc (et tout d'un coup j'ai encore plus envie de vomir), Class.forName retourne une classe et pas une instance d'objet (non mais s'il vous plait oracle non non, la méthode est en rien explicite et puis, et puis, bon d'accord je laisse tomber)