Jeu Multi impossible !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Claudi
  • Date de début Date de début

Claudi

Aventurier
8 Août 2012
2
0
1
36
Bonjour à tous,

(J'ai beaucoup cherché avant de poster et lu la FAQ mais je ne trouve pas de problème comme le mien)

Ayant délaissé le jeu il y a 1 an pour cause de lags intempestifs dûs à ce bon vieux Vostro 1710, j'ai décidé de reprendre hier sur mon nouveau pc. J'ai donc téléchargé la dernière version (1.3.1) et après un peu de jeu en solo pour reprendre les bases, j'ai voulu me connecter au multijoueurs.

Le problème est le suivant:
- Aucune partie ne s'affiche même après rafraîchissement. Est ce normal ?
J'ai donc recherché en ligne des serveurs sans inscription, sans whitelist et sans hamachi.
En rentrant direct les IP ça ne fonctionne toujours pas avec le bug connu suivant: " Failed to connect to the server ... Connection timed out: connect "

Apres une recherche sur Google j'ai fait plusieurs manip: ouverture port livebox + pare-feu / repasser en 1.2.5 avec pipix et telecharger Hamachi (si quelqu'un peut m'expliquer comment se servir d'Hamachi d'ailleurs je suis preneur) Ca ne fonctionne toujours pas et le message d'erruer est le même. Meme en ajoutant le serveur il me dit " Can't reach the server "

Donc voilà je ne sais plus quoi faire et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. Je m'en remets à vous et j'espère que vous pourrez m'apporter une solution

Merci

Je confirme exactement le même problème en 1.3.1 ça fonctionnais si bien 1.2.5.

Et c'est très très embêtant quand on est admin d'un serveur, donc si quelqu'un a une solution ça serait cool

J'ai moi aussi le même problème je me suis créer un serveur à partir de Hamachi et j'ai pu jouer dans celui-ci pendant 5 minutes et mon mac a complètement geler et j'ai du le redémarrer. Lorsque je les redémarrer, mon serveur n'était plus disponible. Il était écrit Can't reach server je n'y avais donc plus accès. Quelqu'un peut m'aider?

Serveur redémarre ?

Copie des logs du serveur ?

Et sache que tu n'as pas besoin d'utiliser Hamachi, d'autant plus si c'est hébergeur sur la machine qui sert à joueur. Tu peux te connecter en rentrant ça à la place de l'adresse:
Code:
localhost

Localhost il faut impérativement que ce soit le même ordi.
S'il est sur le même routeur, c'est l'ip locale.

Et dans le cas de ton ami, tu dois donner ton IPv4 ( http://www.monip.org/ ) en ayant au préalable ouvert le port qu'utilise le serveur (25565 par défaut) dans ton routeur en UDP et TCP.

Après tu peux aussi passer par Hamachi si ça t'amuse, mais c'est comme prendre une voiture sans permis pour faire le Paris-Dakar. Hamachi n'a aucun intérêt dans ce cas.