[Jeu] Plus précieux que moi, tu meurs.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno37
  • Date de début Date de début
Je vais t'emmener au septième ciel sur mon vaisseau magique qui te sauvera des intempéries causées par le vocabulaire outrancier de ce paysans crotteux.

Un petit extrait de mon oeuvre, pour vous mes compagnons !

"Alors que je gambadais dans les fleurs à peine écloses, signe du début de ce printemps, un bruit sourd envahit soudain la plaine.

Je m'avança doucement, j'écarta les herbes, je sentis l'odeur de la terre, puis celle d'un cadavre... L'herbe n'était plus verte mais d'un rouge sombre. Je posa mes mains sur le torse de l'homme et commença alors à le secouer violemment !! Non, il était bien mort.

Alors tout heureux, je le pris par une jambe et le ramena à vers la maisonnette en pierre non loin d'ici. La femme qui vivait à l'intérieur m'aperçut, et cria :
- Oh mon dieu, mon mari !!"

Tout me parait anodin, excepté quelques erreurs : le concordance des temps est misérable (un coup le passé simple et un coup le présent), et le passé simple de ramener n'est pas je ramena mais je ramenais, sinon il y a quelques autres fautes à corriger, mais elles sont moins graves. J'espère que tu ne comptes pas le publier dans cet état...