Salut à tous!
aujourd'hui, en regardant des jeux pvp minecraft sur youtube (plus précisément "Sang pour cent" de caafet: http://www.youtube.com/user/Caafet ), ça m'a donné l'envie d'en faire une: Dark Fight!
_On commence à l'accueil (ou salle de distribution), où on distribue les stuffs et attribue les équipes. Un joueur doit appuyer sur UN boutton par salle et ne prendre que dans son coffre! On n'utilise pas ses objets dans cette salle, et on ne la grief pas!
_Un arbitre en fly/gamemode peut récapituler les équipes encore en course avec un panneau au dessus du départ. Pour afficher une équipe éliminée il suffit d'appuyer sur le boutton sur la laine correspondante. L'équipe orange à été rajoutée!
_Des abris ont été ajoutés! Vieux kiosque, tour de guet, cabane, grotte, et j'en passe sont là pour servir d'abri ou de base à ceux qui ne peuvent pas s'en créer un! Ils contiennent souvent des coffres qui offrent... pas grand chose d'intéressant.
_Des salles secretes sont cachées un peu partout sur la map, à vous de les trouver et de profiter de leurs bonus/malus! Il est interdit de grief les salles secretes, mis à part le grenier ou l'arene du néant. Des panneaux ( à ne pas grief) indiquent que la salle ou la zone ne sortent pas du bloc de bedrock, ne paniquez pas! (voir Regles)
_Les perdants ne s'ennuieront point! Grâce à la nouvelle "salle d'ennui", les joueurs disqualifiés peuvent aider ou saouler les autres encore en course! La salle d'ennui, c'est plusieurs salles reliées par des couloirs derrière les murs de map. Les salles disposent de fenêtres donnant sur le champ de guerre! Dans les premières salle on trouve des coffres offrant des arcs, flèches, oeufs, potions de soin/dommage/d'enchantement, de la nourriture, des boussoles, et des oeufs de spawn. Les disqualifiés peuvent les donner par la fenêtre ou les lancer méchamment dans le but de gêner voire tuer! On ne grief pas ces salles!
_Les joueurs se verront attribuer des items correspondants à une classe par un distributeur.
Les différentes classes:
NOTE: TOUTES les classes ont un coffre à disposition. j'ai juste rajouté ça en cours de route et n'ai modifié que quelques classes.
Combattant:
Une classe assez basique. elle permet des attaques directes au corps-à-corps.Il est résistant au feu grace à son armure en cote de maille enchantée.
Le stuff d'un combatant: 3 épées en fer dont une looting III et Unbreaking III, une armure cote de maille Fire Protection II et Unbreaking III et 8 steaks.
Archer:
Encore une classe de base.Votre seule arme étant l'arc, il va faloir être discret et éviter le corps-à-corps. Vous résisterez un peu aux projectiles et aux chutes.
Vous disposez de 3 arcs dont un Unbreaking III, 4 stacks de flèches, d'un casque Projectile protection II, de bottes Feather falling III et de 6 porc grillés.
Mastodonte:
Le mastodonte est super résistant: il possède une armure en diamant Protection I, mais n'a pas d'armes et peu de bouffe. Il a 16 blocs de bedrocks à disposition, mais ne pourra pas les retirer, il faudra donc etre prudent. S'enfermer dedans entrainera disqualification de son équipe (voir Règles).
Le stuff: Une armure en diamant protection I et Blast Protection II, 16 bedrocks et 12 raw porkshop.
Mineur:
Cette classe permet de creuser et poser la pierre! Votre pioche enchantée vous fait creuser à la vitesse de l'éclair et vous avez des blocs de pierre diverses pour commencer. Sans arme, mais vous pouvez créer un abri et bloquer les autres avec la pierre!
Le mineur a une pioche en diamant Unbreaking III et Efficiency II, 2 stacks de cobble, 16 poisson cuits, 10 d'obsidienne et 64 stone lisse.
Creuseur:
Malgrès son nom ridicule, il peut creuser et manipuler le sable, la terre et le gravier! Une bonne technique pour faire suffoquer les joueurs et monstres est de les lacher au dessus d'eux. Il permet de faire des abris pour son équipe.
Le creuseur commence avec une pelle en diamant Unbreaking III et Efficiency II, un stack de sable, terre et gravier, ainsi que 12 poissons cuits.
Bucheron:
Bucheron n'est pas une super classe à première vue. Pourtant le bois est une ressource très importante! il peut placer du bois, faire pousser ses arbustes, faire une table de craft (il ne pourra pas créer des outils comme la pelle ou la pioche) et créer des armes, matériaux et peut-etre de quoi aider son équipier!
Vous aurez droit à 32 buches, une hache en diamant Efficiency II et Unbreaking III, 12 poulets cuits, 32 arbustes de chaque sorte et 32 poudre d'os.
Crafteur:
Le crafteur est assez différent du bucheron, il a du bois, de la pierre, un four , du charbon et une table de craft. Avec ça, il peut faire des outils, enfin tout ce qui est possible! Une très bonne classe très polyvalente, elle n'est pas spécialisée dans quoi que ce soit...
32 cobble, 8 buches, 2 coffres, 8 charbons, 4 porkshops crus, une table de craft et un four. Vous êtes paré au crafting!
Ecolo:
Oui oui, ç'est une classe utile! Etant écolo, on peut reproduire les animaux, planter, pêcher... On peut meme récuper toutes les ressources végétales avec la cisaille! On peut monter grace au lierre que l'on pose, se faire à manger avec les graines ou le bétail... Une classe pleine de possibilités qui peut aussi attaquer à la canne à peche. La map et la boussole sont aussi là pour vous aider!
Un stuff bien garni: 24 pommes, 2 stack de lierre, 64 de nénuphars et de cactus, une boussole, 10 graines, 24 blés, une carte, 24 poudres d'os, 30 arbustes, 2 seaux d'eau, une cisaille Unbreaking VI, une canne a peche Unbreaking VI et Sharpness I ainsi qu'une houe en diamant.
Alchimiste:
Une classe assez puissante mais seulement si l'on a le temps. Il crée des potions et peut enchanter des objets grace à son stand d'alchimie, sa table d'enchantement et ses fioles d'experience! Seulement le nombre de potion est plutot limité, les enchantements pas super puissants et il faudra trouver d'autres ressources comme la poudre à canon, la redstone auprès d'un ingénieur, la glowstone sur la map pour des potions plus efficaces... Il faut se cacher pas mal de temps pour etre efficace plus tard.
l'alchimiste a son lot d'objets: stand d'alchimie, table d'enchantement, 6 librairies, un stack de potions d'enchantement, 64 fioles vides, 30 nether wart, 3 yeux d'araignée fermentés, 6 yeux d'araignée, 3 larmes de ghast, 8 poudres de blaze, 3 cremes de magma, 6 melons brillants, 5 sucres, 3 perles d'ender, et 10 viandes pourries en guise de nourriture.
Ingénieur:
Cette classe a aussi besoin de discretion et de temps. L'ingénieur utilise la redstone pour faire des pieges rapidement ou plus compliqués avec les pistons. Il est aussi déteneur de portes en fer et peut donc faire des entrées sécurisées. Pour cacher ses systemes, il a une pelle et une pioche en bois. Combiné avec la classe pyromane il peut se révéler dévastateur.
Le stuff: 32 pierres factices contenant un silverfish (bloc 97), 16 pistons collants et normaux, 5 plaques de pression de pierre et de bois, 20 cookies, 8 leviers, 24 terres, 24 sables, 64 torches redstone, 3 stacks de poudre redstone, 64 répéteurs, une pelle et pioche en bois, un stack de fleches, un bloc de lave, 8 TNTs, 5 dispensers, 2 portes en fer et 8 soulsands.
Pyromane:
Ahhh...pouvoir péter de la tnt, brûler des trucs, poser de la lave... C'est une classe dévastatrice tout de meme dangereuse pour l'utilisateur. Attention de ne pas tomber en rad de tnt, ça pourrait etre embêtant...
Pour tout défoncer, on vous offre 48 tnt, un briquet Unbreaking VI, un seau de lave, 48 netherracks et 5 porcs cuits.
Spawneur:
Une classe dangereuse. Vous pouvez faire spawn des monstres pour combattre vos adversaires, seulement, vos soit-disant alliés n'auront peut-etre pas compris qui est le méchant! Faites spawn soigneusement car vous risquez d'etre tourmenté par vos propres créatures!
Le coffre du spawneur comprend 30 oeufs de zombie et pigman, 15 oeufs de squelette, creeper et d'araignée, 20 d'enderman, 2 oeufs de slime et de cube de magma, et un oeuf de blaze.
Guardien de lumiere:
Vous êtes le meilleur ami de votre équipier: vous avez votre panoplie de blocs lumineux: glowstone, torches, jack 'o' lantern... Pour survivre à ce monde obscur vous aurez 16 pommes d'or. Cette classe est aussi utile pour l'élimination de joueurs: vous aurez un arc à usage unique pouvant tuer n'importe quel joueur: Power X et Punch X. Choisissez bien votre cible et ne vous loupez pas!
Le guardien de lumière obtient 2 stack de glowstone, 16 jack 'o' lanterns, 16 pommes d'or, 32 torches, un arc unique Power X et Punch X, une fleche et un chestplate en or.
Endersteve:
En tant qu'ender steve, vous pouvez vous téléporter avec votre méga-stock de perles d'ender. Vous pourrez utiliser des yeux d'ender comme appat pour attirer les adversaires, ou pour vous repérer. Quand vous vous téléportez, vous perdez 2 coeurs et demi, vous disposerez donc de bouffe et de potions de heal!
160 perles d'ender, 32 yeux d'ender, 16 porcs cuits et 16 potions de heal pour faire comme les endermen!
Araignée:
L'araignée permet de poser de la cobweb, du soulsand et de la laine. Ayant une cisaille pour se dépêtrer de ses fils, c'est une classe parfaite pour bloquer un joueur très longtemps! De plus elle peu attirer/ intriguer les adversaires avec un jukebox et 2 cd différents!
2 stacks de cobweb, de laine et de soulsand, un jukebox, le CD mellohi et cat, une cisaille Unbreaking V et Efficiency IV, 8 potions splash poison II, et des bottes en fer Feather Falling V! De quoi piéger et bloquer les gens!
Cuisinier:
Une classe BOURREE de bouffe! Le cuisinier dispose d'une table de craft, d'un four, de charbon, et d'ingrédients! Vous ne pourrez pas crafter d'outils, mais il y a de quoi bouffer pour toute la partie! De plus les ingrédients permettent de faire de la nourriture rare comme le gateau, les pommes d'or, les cookies!
Pour vous goinfrer au plus haut point, vous avez une table de craft, un four, 32 charbons, 8 or, 3 seaux de lait, 7 x 16 oeufs, 64 cannes à sucre, 64 blés, 64 pommes, 10 poulets, 11 cotes de porc, et 10 steaks crus, 6 bois, 5 champis rouges/marrons et 10 feves de cacao.
Prêtre:
Le prêtre soigne et améliore les capacités de son coéquipier grace à des potions de lancer. Il peut aussi éteindre les flammes sur lui avec un seau d'eau. Avec son épée en or bénie, il est le pire cauchemar de nos amis les squelettes, zombies, et pigzombies!
Le stuff se compose d'une épée en or Unbreaking III et Smite V, d'un seau d'eau, de 16 pommes d'or, de 16 poissons cuits, de 10 potions de lancer de force, régénération, vitesse, et résistance au feu, et 30 potion de lancer de soin instantané.
Ninja:
Le ninja n'a AUCUNE difficulté pour se déplacer: il résiste aux chutes, peut passer des heures sous l'eau, peut se cacher à la vitesse de l'éclair... Armé de son épée en bois très résistante, il a son quota de dangerosité. De l'herbe et des feuilles vous sont offertes pour vous camoufler, ainsi que des échelles pour grimper partout!
Jouez au ninja avec vos 32 échelles, 64 herbes hautes, 248 feuilles de texture différentes, 10 porcs cuits, une épée en bois Unbreaking X, une pelle en pierre Efficiency X, un casque en cote de maille Respiration X, et des bottes en cote de maille Feather Falling X!
_Une fois les classes attribuées aux joueurs, on définit leurs équipes avec des dispensers et des laines de couleur.Le jeu peut commencer!
_Il est interdit de casser ou poser un bloc sans son outil (à part bloc spéciaux: table de craft, bloc 97...)
_Pas de portails vers le nether, merci chers mineurs!
_Un match se déroule en 2 parties:
_Quand vous tuez quelqu'un, vous pouvez prendre son stuff et ainsi l'utiliser! Choisissez donc vos premieres cible! (au moins, l'ecolo sera pas attaqué le premier!)
_Pendant la chasse au mob, si vous heurtez accidentellement un joueur sans le tuer, vous ne serez pas sanctionné.
_l'équipe sera disqualifiée si:
*L'équipe s'absente
*Les 2 membres de l'équipe sont KO
*Un membre sort du cube de bedrock pendant la partie
*Un membre casse un bloc sans l'outil nécessaire
*Un membre pioche dans un coffre ne lui étant pas dédié lors de l'attribution des classes
*Les membres restent sans rien faire cachés dans des blocs. (si le bloc est impossible a peter, l'autre joueur ne pouvant pas le sortir, un seul joueur caché suffit à disqualifier l'équipe).
*Un membre se frite avec les autres équipes alors que les loots ne sont pas en place.
*Un membre grief une salle secrète (autre que l'arene ou le grenier), la salle de distribution, ou la salle d'ennui.
*Un membre craft un outil sans être crafteur. (pioche, pelle, hache, houe...)
*Un membre utilise ses objets/armes dans la salle de distribution!
Ces règles de disqualifications par la faute d'un seul membre permet au joueur de se dire "si je fais des conneries, mon co-équipier qui n'a rien fait en paiera les conséquences", au moins les règles seront mieux respectées!
_Le jeu à l'air simple, seulement si vous travaillez à deux! Dark fight est un de ces jeux où on doit avoir de la chance et utiliser cette chance (bonne ou mauvaise) intelligemment: étant à deux, on peut combiner nos stuffs et nos techniques pour marier au mieux les classes que le dispenser a choisies! On est combattant et mastodonte, on partage nos armures pour résister, résister au feu, et je passe une épée au masto pour qu'il puisse attaquer! comme ça on est tous deux polyvalents et on a moins de faiblesses! Parfois c'est dur à imaginer, d'autres fois gros comme une maison, mais tout est dans la stratégie et la créativité!
_Ne faites pas tout à la fois! Il y a une période sans fight, trouvez une base, cherchez de la glowstone et ne vous précipitez pas dans de pièges! Une fois que vous avez:
*Trouvé un QG
*Trouvé un peu de glowstone
*Partagé vos stuffs et établi une stratégie
*Etabli une liste des cibles prioritaires
*Trouvé ce qu'il manque dans vos inventaires pour survivre
, vous pouvez commencer!
_Toujours etre basé sur l'équipe! Pour vous battre, coopérez! 2 contre un, c'est pas marrant?
Jusque là je crois que j'ai tout dit. Personnellement j'ai fait cette map à la va-vite et je n'ai jamais testé ce jeu, néanmoins on en a discuté plus loin sur le topic et on a pu améliorer la map! Si cela vous intéresse, essayez et dites-moi ce que vous en pensez! On peut jouer jusqu'à 18 donc 9 équipes de 2, plutot considérable. Un seul hic: on doit etre un nombre paire de joueur à moins qu'il y en ait un qui joue tout seul donc très handicapé.
_Merci à 60arthur60 pour ses idées plus que géniales!
le lien de la map: http://www.mediafire.com/?d48df661zf11f85
Allez à bientot! Et merci d'avoir lu ce pavé en entier!
aujourd'hui, en regardant des jeux pvp minecraft sur youtube (plus précisément "Sang pour cent" de caafet: http://www.youtube.com/user/Caafet ), ça m'a donné l'envie d'en faire une: Dark Fight!
I/ La map
_L'arène est un morceau de la surface transplantée dans le sol et entourée de bedrock. Il y fait noir et les monstres spawnent (je conjugue meme les mots anglais!) donc un peu partout! Il va faloir survivre contre ces mobs, mais ensuite contre les autres équipe!_On commence à l'accueil (ou salle de distribution), où on distribue les stuffs et attribue les équipes. Un joueur doit appuyer sur UN boutton par salle et ne prendre que dans son coffre! On n'utilise pas ses objets dans cette salle, et on ne la grief pas!
_Un arbitre en fly/gamemode peut récapituler les équipes encore en course avec un panneau au dessus du départ. Pour afficher une équipe éliminée il suffit d'appuyer sur le boutton sur la laine correspondante. L'équipe orange à été rajoutée!
_Des abris ont été ajoutés! Vieux kiosque, tour de guet, cabane, grotte, et j'en passe sont là pour servir d'abri ou de base à ceux qui ne peuvent pas s'en créer un! Ils contiennent souvent des coffres qui offrent... pas grand chose d'intéressant.
_Des salles secretes sont cachées un peu partout sur la map, à vous de les trouver et de profiter de leurs bonus/malus! Il est interdit de grief les salles secretes, mis à part le grenier ou l'arene du néant. Des panneaux ( à ne pas grief) indiquent que la salle ou la zone ne sortent pas du bloc de bedrock, ne paniquez pas! (voir Regles)
_Les perdants ne s'ennuieront point! Grâce à la nouvelle "salle d'ennui", les joueurs disqualifiés peuvent aider ou saouler les autres encore en course! La salle d'ennui, c'est plusieurs salles reliées par des couloirs derrière les murs de map. Les salles disposent de fenêtres donnant sur le champ de guerre! Dans les premières salle on trouve des coffres offrant des arcs, flèches, oeufs, potions de soin/dommage/d'enchantement, de la nourriture, des boussoles, et des oeufs de spawn. Les disqualifiés peuvent les donner par la fenêtre ou les lancer méchamment dans le but de gêner voire tuer! On ne grief pas ces salles!
II/Classes et équipes
_Les joueurs se verront attribuer des items correspondants à une classe par un distributeur.
Les différentes classes:
NOTE: TOUTES les classes ont un coffre à disposition. j'ai juste rajouté ça en cours de route et n'ai modifié que quelques classes.
Combattant:
Une classe assez basique. elle permet des attaques directes au corps-à-corps.Il est résistant au feu grace à son armure en cote de maille enchantée.
Le stuff d'un combatant: 3 épées en fer dont une looting III et Unbreaking III, une armure cote de maille Fire Protection II et Unbreaking III et 8 steaks.
Archer:
Encore une classe de base.Votre seule arme étant l'arc, il va faloir être discret et éviter le corps-à-corps. Vous résisterez un peu aux projectiles et aux chutes.
Vous disposez de 3 arcs dont un Unbreaking III, 4 stacks de flèches, d'un casque Projectile protection II, de bottes Feather falling III et de 6 porc grillés.
Mastodonte:
Le mastodonte est super résistant: il possède une armure en diamant Protection I, mais n'a pas d'armes et peu de bouffe. Il a 16 blocs de bedrocks à disposition, mais ne pourra pas les retirer, il faudra donc etre prudent. S'enfermer dedans entrainera disqualification de son équipe (voir Règles).
Le stuff: Une armure en diamant protection I et Blast Protection II, 16 bedrocks et 12 raw porkshop.
Mineur:
Cette classe permet de creuser et poser la pierre! Votre pioche enchantée vous fait creuser à la vitesse de l'éclair et vous avez des blocs de pierre diverses pour commencer. Sans arme, mais vous pouvez créer un abri et bloquer les autres avec la pierre!
Le mineur a une pioche en diamant Unbreaking III et Efficiency II, 2 stacks de cobble, 16 poisson cuits, 10 d'obsidienne et 64 stone lisse.
Creuseur:
Malgrès son nom ridicule, il peut creuser et manipuler le sable, la terre et le gravier! Une bonne technique pour faire suffoquer les joueurs et monstres est de les lacher au dessus d'eux. Il permet de faire des abris pour son équipe.
Le creuseur commence avec une pelle en diamant Unbreaking III et Efficiency II, un stack de sable, terre et gravier, ainsi que 12 poissons cuits.
Bucheron:
Bucheron n'est pas une super classe à première vue. Pourtant le bois est une ressource très importante! il peut placer du bois, faire pousser ses arbustes, faire une table de craft (il ne pourra pas créer des outils comme la pelle ou la pioche) et créer des armes, matériaux et peut-etre de quoi aider son équipier!
Vous aurez droit à 32 buches, une hache en diamant Efficiency II et Unbreaking III, 12 poulets cuits, 32 arbustes de chaque sorte et 32 poudre d'os.
Crafteur:
Le crafteur est assez différent du bucheron, il a du bois, de la pierre, un four , du charbon et une table de craft. Avec ça, il peut faire des outils, enfin tout ce qui est possible! Une très bonne classe très polyvalente, elle n'est pas spécialisée dans quoi que ce soit...
32 cobble, 8 buches, 2 coffres, 8 charbons, 4 porkshops crus, une table de craft et un four. Vous êtes paré au crafting!
Ecolo:
Oui oui, ç'est une classe utile! Etant écolo, on peut reproduire les animaux, planter, pêcher... On peut meme récuper toutes les ressources végétales avec la cisaille! On peut monter grace au lierre que l'on pose, se faire à manger avec les graines ou le bétail... Une classe pleine de possibilités qui peut aussi attaquer à la canne à peche. La map et la boussole sont aussi là pour vous aider!
Un stuff bien garni: 24 pommes, 2 stack de lierre, 64 de nénuphars et de cactus, une boussole, 10 graines, 24 blés, une carte, 24 poudres d'os, 30 arbustes, 2 seaux d'eau, une cisaille Unbreaking VI, une canne a peche Unbreaking VI et Sharpness I ainsi qu'une houe en diamant.
Alchimiste:
Une classe assez puissante mais seulement si l'on a le temps. Il crée des potions et peut enchanter des objets grace à son stand d'alchimie, sa table d'enchantement et ses fioles d'experience! Seulement le nombre de potion est plutot limité, les enchantements pas super puissants et il faudra trouver d'autres ressources comme la poudre à canon, la redstone auprès d'un ingénieur, la glowstone sur la map pour des potions plus efficaces... Il faut se cacher pas mal de temps pour etre efficace plus tard.
l'alchimiste a son lot d'objets: stand d'alchimie, table d'enchantement, 6 librairies, un stack de potions d'enchantement, 64 fioles vides, 30 nether wart, 3 yeux d'araignée fermentés, 6 yeux d'araignée, 3 larmes de ghast, 8 poudres de blaze, 3 cremes de magma, 6 melons brillants, 5 sucres, 3 perles d'ender, et 10 viandes pourries en guise de nourriture.
Ingénieur:
Cette classe a aussi besoin de discretion et de temps. L'ingénieur utilise la redstone pour faire des pieges rapidement ou plus compliqués avec les pistons. Il est aussi déteneur de portes en fer et peut donc faire des entrées sécurisées. Pour cacher ses systemes, il a une pelle et une pioche en bois. Combiné avec la classe pyromane il peut se révéler dévastateur.
Le stuff: 32 pierres factices contenant un silverfish (bloc 97), 16 pistons collants et normaux, 5 plaques de pression de pierre et de bois, 20 cookies, 8 leviers, 24 terres, 24 sables, 64 torches redstone, 3 stacks de poudre redstone, 64 répéteurs, une pelle et pioche en bois, un stack de fleches, un bloc de lave, 8 TNTs, 5 dispensers, 2 portes en fer et 8 soulsands.
Pyromane:
Ahhh...pouvoir péter de la tnt, brûler des trucs, poser de la lave... C'est une classe dévastatrice tout de meme dangereuse pour l'utilisateur. Attention de ne pas tomber en rad de tnt, ça pourrait etre embêtant...
Pour tout défoncer, on vous offre 48 tnt, un briquet Unbreaking VI, un seau de lave, 48 netherracks et 5 porcs cuits.
Spawneur:
Une classe dangereuse. Vous pouvez faire spawn des monstres pour combattre vos adversaires, seulement, vos soit-disant alliés n'auront peut-etre pas compris qui est le méchant! Faites spawn soigneusement car vous risquez d'etre tourmenté par vos propres créatures!
Le coffre du spawneur comprend 30 oeufs de zombie et pigman, 15 oeufs de squelette, creeper et d'araignée, 20 d'enderman, 2 oeufs de slime et de cube de magma, et un oeuf de blaze.
Guardien de lumiere:
Vous êtes le meilleur ami de votre équipier: vous avez votre panoplie de blocs lumineux: glowstone, torches, jack 'o' lantern... Pour survivre à ce monde obscur vous aurez 16 pommes d'or. Cette classe est aussi utile pour l'élimination de joueurs: vous aurez un arc à usage unique pouvant tuer n'importe quel joueur: Power X et Punch X. Choisissez bien votre cible et ne vous loupez pas!
Le guardien de lumière obtient 2 stack de glowstone, 16 jack 'o' lanterns, 16 pommes d'or, 32 torches, un arc unique Power X et Punch X, une fleche et un chestplate en or.
Endersteve:
En tant qu'ender steve, vous pouvez vous téléporter avec votre méga-stock de perles d'ender. Vous pourrez utiliser des yeux d'ender comme appat pour attirer les adversaires, ou pour vous repérer. Quand vous vous téléportez, vous perdez 2 coeurs et demi, vous disposerez donc de bouffe et de potions de heal!
160 perles d'ender, 32 yeux d'ender, 16 porcs cuits et 16 potions de heal pour faire comme les endermen!
Araignée:
L'araignée permet de poser de la cobweb, du soulsand et de la laine. Ayant une cisaille pour se dépêtrer de ses fils, c'est une classe parfaite pour bloquer un joueur très longtemps! De plus elle peu attirer/ intriguer les adversaires avec un jukebox et 2 cd différents!
2 stacks de cobweb, de laine et de soulsand, un jukebox, le CD mellohi et cat, une cisaille Unbreaking V et Efficiency IV, 8 potions splash poison II, et des bottes en fer Feather Falling V! De quoi piéger et bloquer les gens!
Cuisinier:
Une classe BOURREE de bouffe! Le cuisinier dispose d'une table de craft, d'un four, de charbon, et d'ingrédients! Vous ne pourrez pas crafter d'outils, mais il y a de quoi bouffer pour toute la partie! De plus les ingrédients permettent de faire de la nourriture rare comme le gateau, les pommes d'or, les cookies!
Pour vous goinfrer au plus haut point, vous avez une table de craft, un four, 32 charbons, 8 or, 3 seaux de lait, 7 x 16 oeufs, 64 cannes à sucre, 64 blés, 64 pommes, 10 poulets, 11 cotes de porc, et 10 steaks crus, 6 bois, 5 champis rouges/marrons et 10 feves de cacao.
Prêtre:
Le prêtre soigne et améliore les capacités de son coéquipier grace à des potions de lancer. Il peut aussi éteindre les flammes sur lui avec un seau d'eau. Avec son épée en or bénie, il est le pire cauchemar de nos amis les squelettes, zombies, et pigzombies!
Le stuff se compose d'une épée en or Unbreaking III et Smite V, d'un seau d'eau, de 16 pommes d'or, de 16 poissons cuits, de 10 potions de lancer de force, régénération, vitesse, et résistance au feu, et 30 potion de lancer de soin instantané.
Ninja:
Le ninja n'a AUCUNE difficulté pour se déplacer: il résiste aux chutes, peut passer des heures sous l'eau, peut se cacher à la vitesse de l'éclair... Armé de son épée en bois très résistante, il a son quota de dangerosité. De l'herbe et des feuilles vous sont offertes pour vous camoufler, ainsi que des échelles pour grimper partout!
Jouez au ninja avec vos 32 échelles, 64 herbes hautes, 248 feuilles de texture différentes, 10 porcs cuits, une épée en bois Unbreaking X, une pelle en pierre Efficiency X, un casque en cote de maille Respiration X, et des bottes en cote de maille Feather Falling X!
_Une fois les classes attribuées aux joueurs, on définit leurs équipes avec des dispensers et des laines de couleur.Le jeu peut commencer!
III/Les règles
Les règles sont plutot longues mais simples:_Il est interdit de casser ou poser un bloc sans son outil (à part bloc spéciaux: table de craft, bloc 97...)
_Pas de portails vers le nether, merci chers mineurs!
_Un match se déroule en 2 parties:
1/ Chasse au mob
Les équipes n'ont pas le droit de se casser la figure pour l'instant. Ils doivent casser du mob et réunnir les loots demandés dans les coffres devant la porte: 32 viandes pourries, 16 fils, 16 poudres de creeper, 24 os, et 5 perles d'ender (l'endersteve et l'alchimiste peuvent direct mettre les leurs dedans =P ). En meme tant ils peuvent trouver une base ou espionner celle des autres.2/Chasse à l'homme
Quand les loots sont au complet, A l'ATTAQUE! Toutes les équipes se fightent et utilisent les coups les plus vicieux pour l'emporter! Evidemment, la dernière équipe restante gagne le titre de champion!_Quand vous tuez quelqu'un, vous pouvez prendre son stuff et ainsi l'utiliser! Choisissez donc vos premieres cible! (au moins, l'ecolo sera pas attaqué le premier!)
_Pendant la chasse au mob, si vous heurtez accidentellement un joueur sans le tuer, vous ne serez pas sanctionné.
_l'équipe sera disqualifiée si:
*L'équipe s'absente
*Les 2 membres de l'équipe sont KO
*Un membre sort du cube de bedrock pendant la partie
*Un membre casse un bloc sans l'outil nécessaire
*Un membre pioche dans un coffre ne lui étant pas dédié lors de l'attribution des classes
*Les membres restent sans rien faire cachés dans des blocs. (si le bloc est impossible a peter, l'autre joueur ne pouvant pas le sortir, un seul joueur caché suffit à disqualifier l'équipe).
*Un membre se frite avec les autres équipes alors que les loots ne sont pas en place.
*Un membre grief une salle secrète (autre que l'arene ou le grenier), la salle de distribution, ou la salle d'ennui.
*Un membre craft un outil sans être crafteur. (pioche, pelle, hache, houe...)
*Un membre utilise ses objets/armes dans la salle de distribution!
Ces règles de disqualifications par la faute d'un seul membre permet au joueur de se dire "si je fais des conneries, mon co-équipier qui n'a rien fait en paiera les conséquences", au moins les règles seront mieux respectées!
IV/ Principe
_Le jeu à l'air simple, seulement si vous travaillez à deux! Dark fight est un de ces jeux où on doit avoir de la chance et utiliser cette chance (bonne ou mauvaise) intelligemment: étant à deux, on peut combiner nos stuffs et nos techniques pour marier au mieux les classes que le dispenser a choisies! On est combattant et mastodonte, on partage nos armures pour résister, résister au feu, et je passe une épée au masto pour qu'il puisse attaquer! comme ça on est tous deux polyvalents et on a moins de faiblesses! Parfois c'est dur à imaginer, d'autres fois gros comme une maison, mais tout est dans la stratégie et la créativité!
_Ne faites pas tout à la fois! Il y a une période sans fight, trouvez une base, cherchez de la glowstone et ne vous précipitez pas dans de pièges! Une fois que vous avez:
*Trouvé un QG
*Trouvé un peu de glowstone
*Partagé vos stuffs et établi une stratégie
*Etabli une liste des cibles prioritaires
*Trouvé ce qu'il manque dans vos inventaires pour survivre
, vous pouvez commencer!
_Toujours etre basé sur l'équipe! Pour vous battre, coopérez! 2 contre un, c'est pas marrant?
V/ Conclusion et lien
Jusque là je crois que j'ai tout dit. Personnellement j'ai fait cette map à la va-vite et je n'ai jamais testé ce jeu, néanmoins on en a discuté plus loin sur le topic et on a pu améliorer la map! Si cela vous intéresse, essayez et dites-moi ce que vous en pensez! On peut jouer jusqu'à 18 donc 9 équipes de 2, plutot considérable. Un seul hic: on doit etre un nombre paire de joueur à moins qu'il y en ait un qui joue tout seul donc très handicapé.
_Merci à 60arthur60 pour ses idées plus que géniales!
le lien de la map: http://www.mediafire.com/?d48df661zf11f85
Allez à bientot! Et merci d'avoir lu ce pavé en entier!