"Aujourd'hui est une journée comme les autres sur Minecraft.fr! Ses membres regardent les news, d'autres parlent sur la Shoutbox, certains postent des topics avec des stupides proverbes écrits dedans. Et tout à coup, quelqu'un demande : Eh les gens, ça vous dirait de partir en vacances un peu, je m'ennuie moi! ...bizarre. Personne ne répond. Ils sont sûrement trop collés à leurs ordis. Mais un groupe attentionné décide de rejoindre [Insérer un pseudo quelconque] dans ses vacances. Ensemble, ils décident de partir vers l'Ile Polo. Un peu plus tard, à la fameuse île, [Insérer un pseudo quelconque] part faire des pâtés de sable. Et il découvre... Une pierre une PIERRE! Qui sert à rien, c'est nul! brillante. Un autre membre du petit groupe réplique : Y'a peut-être un truc dedans, hein? Il prend la pierre et la balance sur un palmier. La pierre se casse en deux, libérant... Une épaisse fumée, qui laisse apparaître une sorte de démon. [Insérer un pseudo quelconque] hurle : Mais c'est quoi ce truc sérieux? Le démon disparaît dans une étrange explosion. Tiens, le ciel se couvre. Et [Insérer un pseudo quelconque] a disparu. Un habitant se rapproche, en vous disant : Au secours! Cachez-vous! Déchable a été libéré! Super, l'un d'entre vous a libéré de sa prison un démon méchant pa bo apparament nommé "Déchable". Eh bah vous êtes bien partis dans vos vacances! Mais c'est pas grave, y'a toujours... Le tonneau de bière Le bateau. Il a disparu. Voilà, en plus vous êtes coincés ici! Il va falloir explorer l'île maintenant!"
Eh oui, le scénario est toujours le même, mais le système du jeu a largement changé depuis. En fait c'est une mise à jour involontaire parce que j'ai perdu toutes les données du RPG. C'est un RPG type "sur le forum".
Comment on s'inscrit?
Pour ça, vous devrez faire une fiche de personnage pour les combats. Faîtes une liste :
Nombre de joueurs actuel : 2
Liste des altérations de statuts
K.O (je pense que tout le monde connait ce statut)
Danger (lorsque les HP sont bas, peut déclencher certains effets)
Brûlure (fait perdre des HP à chaque tour) (dure environ 3 tours)
Poison (fait perdre de plus en plus de HP à chaque tour) (dure environ 5 tours)
Etourdi (à 50% de chances de rater l'attaque, 16% de toucher un allié) (dure environ 3 tours)
Endormi (ne peut pas attaquer, fait gagner des HP à chaque tour) (dure environ 5 tours) (83% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Paralysie (ne peut pas attaquer) (dure environ 5 tours)
Gel (ne peut pas attaquer, fait baisser la défense pendant l'effet) (dure environ 10 tours) (16% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Peur (fait augmenter la défense pendant l'effet, fait baisser l'attaque pendant l'effet) (dure jusqu'à la fin du combat) (33% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Minus (baisse considérablement les stats) (dure environ 5 tours)
Note : Vous pouvez toujours créer des effets si c'est vraiment nécessaire.
Système de jeu
Pour l'inventaire, vous ne pourrez pas avoir plus de 10 items. Rassurez-vous, y'aura sûrement des moyens de stocker plus d'items.
Pour les combats, vous devrez poster le nom de votre attaque + Les MP/SP nécessaires (sauf atk. de base) pour attaquer. Les 4 premières seront choisies, alors soyez assez rapides avec plus de 5 joueurs. On ne peut pas attaquer les alliés,je sais c'est malheureux. A part l'attaque de base, vous pouvez pas faire 2 fois la même attaque de suite.
Pour les phases d'exploration, vous devrez poster votre choix. Le tout premier choix sera effectué. Vous avez pas le droit de poster un choix 2 fois de suite, exception faite si beaucoup de gens sont inactifs.
Et le reste, vous le découvrirez vous-mêmes.
(notez que l'idée de base ne vient pas de moi, mais de War' (Mario Universalis))
Eh oui, le scénario est toujours le même, mais le système du jeu a largement changé depuis. En fait c'est une mise à jour involontaire parce que j'ai perdu toutes les données du RPG. C'est un RPG type "sur le forum".
Comment on s'inscrit?
Pour ça, vous devrez faire une fiche de personnage pour les combats. Faîtes une liste :
- Pseudo : [sprite si possible] [pseudo]
- HP max : [nombre] (répartissez 200 points entre les HP et les MP)
- MP max : [nombre] (répartissez 200 points entre les HP et les MP)
- Atk. de base : [nom] - [effets]
- Atk. magique 1 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
- Atk. magique 2 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
- Atk. magique 3 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
- Atk. spéciale : [nom] - 1 SP - [effets] (cette attaque ne peut être utilisée qu'une fois par combat.)
Nombre de joueurs actuel : 2
Liste des altérations de statuts
K.O (je pense que tout le monde connait ce statut)
Danger (lorsque les HP sont bas, peut déclencher certains effets)
Brûlure (fait perdre des HP à chaque tour) (dure environ 3 tours)
Poison (fait perdre de plus en plus de HP à chaque tour) (dure environ 5 tours)
Etourdi (à 50% de chances de rater l'attaque, 16% de toucher un allié) (dure environ 3 tours)
Endormi (ne peut pas attaquer, fait gagner des HP à chaque tour) (dure environ 5 tours) (83% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Paralysie (ne peut pas attaquer) (dure environ 5 tours)
Gel (ne peut pas attaquer, fait baisser la défense pendant l'effet) (dure environ 10 tours) (16% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Peur (fait augmenter la défense pendant l'effet, fait baisser l'attaque pendant l'effet) (dure jusqu'à la fin du combat) (33% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Minus (baisse considérablement les stats) (dure environ 5 tours)
Note : Vous pouvez toujours créer des effets si c'est vraiment nécessaire.
Système de jeu
Pour l'inventaire, vous ne pourrez pas avoir plus de 10 items. Rassurez-vous, y'aura sûrement des moyens de stocker plus d'items.
Pour les combats, vous devrez poster le nom de votre attaque + Les MP/SP nécessaires (sauf atk. de base) pour attaquer. Les 4 premières seront choisies, alors soyez assez rapides avec plus de 5 joueurs. On ne peut pas attaquer les alliés,
Pour les phases d'exploration, vous devrez poster votre choix. Le tout premier choix sera effectué. Vous avez pas le droit de poster un choix 2 fois de suite, exception faite si beaucoup de gens sont inactifs.
Et le reste, vous le découvrirez vous-mêmes.
(notez que l'idée de base ne vient pas de moi, mais de War' (Mario Universalis))