Demande [Jeu Vidéo 2D] Aura - Recrutement

Matyas

Aventurier
4 Mars 2012
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Salutation! Je suis aujourd'hui présent pour vous présentez un projet de jeu vidéo dont le développement a commencé ! Mais d'abord je vais me présenter et présenter ma Team de développement (court):
Je suis Mathieu C. et mon pseudonyme est Matyas, je suis un grand fan de jeu vidéo et de developpement, j'ai commencé la programmation a 12ans et je vais bientôt avoir 19ans. J'ai des notions de C et C++, JAVA et j'ai une très bonne maîtrise du PHP, MySQL, C#, LUA , HTML, CSS et de Python. Je suis étudiant en BTS SIO et spécialisé SLAM (développement), c'est dans ce BTS que j'ai fait la rencontre de pleins de gens super dont 4 avec qui nous allons créer un groupe de dev', la Team 2A. La Team 2A c'est 4 développeurs et une personne spécialisé dans le réseau.

En savoir plus sur le projet:

Genèse:
A la base nous étions deux, nous voulions créer un jeu vidéo sans savoir quoi exactement nous en parlions en cours quand 3 personnes on été interessé aussi, la est née la Team 2A. Mais il nous fallait une idée de jeu. C'est la que je leur est proposé mon histoire que vous pourrez trouver un peut plus bas. L'idée de base a beaucoup évoluer est a donner vie a 40 page de cahier des charges + l'histoire.


Généralités, avancement gameplay:
Le projet serra fait sous Unity

Histoire:
Nous sommes en l'an 2843, la Terre, le système solaire n'existera bientôt plus, le soleil va
bientôt s'éteindre et la terre s'étreindra avec.
Il faut alors partir..
Des scientifiques ont trouvé une planète (nommée Elpis (c'est le nom de la personnification
de l'espoir en grec)) sur laquelle l'espèce humaine pourrait vivre mais elle est très loin.
7 arches (vaisseaux spatiaux gigantesques) ont été construites. Elles contiennent la culture
de la planète, des graines et des pousses de plantes de toute espèces, des animaux de
toutes espèces et tous les êtres humains voulant partir.
Certains on fait le choix de rester sur la terre.
Le voyage pour arriver à Elpis devrait durer plus de 400 ans, pour se faire le vaisseau entier
sera plonger en sommeil cryogénique, en cas de problème des techniciens seront
automatiquement réveiller par l'IA du vaisseau.
Lors du départ l'arche numéro 7 explosât ce qui tuât tous ses passagers (soit environ 1/7 de
la populations humaine).
Après 70 ans les techniciens de toutes les arches sauf la 4 ont été réveillé, le problème était
qu'ils n'avaient plus de signe de l'arche 4, après quelques recherche ils découvrit que l'arche
avait été détruite suite à une brèche dans la coque causée par une explosion interne
(dernière donnée reçu de l'arche )
6mois avant l'arrivée sur Elpis l'arche 2 eu une défaillance, une partie des moteurs droits ne
répondait plus.
Elle changea donc de direction, les techniciens tentèrent de réparer la panne mais ils ne
trouvaient pas d'où elle venait.
Ils réveillèrent touts les habitants de l'arche pour leur annoncer.
Lors du rapport aux habitant de l'arche une chose étrange se produisit, les moteurs droits
remarchaient mais ils n'avaient plus le contrôle, l'IA de l'arche avait changer de destination et
personne ne pouvait la changer.
La destination était une planète inconnue de toutes les cartes spatiales.
La durée avant l'arrivée était de 4 jours.
Pendent 2 jours les scientifiques présents sur l'arche étudièrent la planète, elle n'était pas
vivable, elle était trop chaude (800 degrés), faites que de lave et la gravité y était si forte
qu'un être humain s'y serait instantanément écrasé.
Le vaisseau ne voulait pas se poser dessus mais se jeter dedans, et se qui se passa.
Chaque être vivant présent mourra, c'est ce que décrétèrent les technicien des autres arches.
Vous êtes un habitant de l'arche 2 et vous vous réveillez sur une planète avec une poignée
d'autres personnes, en regardant autour de vous, vous y découvrez [type de terrain au choix
entre différents terrains au choix au spawn (voir le cahier des charges sur le spawn)]
Il y a plein de débris de l'arche et de fumée.
Votre premier réflexe est de construire un coin pour vous abriter avec les autres survivants.

Le projet entre tout juste en phase de développement, le player de base est fait a 60% et la génération procédural de la map en voxel est aussi fait.
ex27.png


Pour les fonctionnalité, il en a beaucoup, si vous êtes intéresser par un des postes on vous montrera la liste complète mais voici quelques exemple: Génération procédural, Multi, les quêtes les armes et mobs généré procéduralement, donjon (rogue like), ...
Le jeu ressemblera graphiquement a Terraria/Starbound

Le joueur commencera dans une base de village construit pas les autres survivants (NPCs), ils devra aller miner, faire des quêtes, etc pour l'amélioré, il découvrira aussi un zone étrange qui lui permettra d'aller faire des donjons comme dans un rogue like. Il faudra aussi qu'il monte ses compétence de métier pour fabriquer des armes, armures, etc. Il devra reconstruire une base de civilisation.
Nous n'avons pas encore défini l'objectif final même si nous avons déjà quelques idées.

Objectifs:

L'objectif est de pouvoir avoir une version Alpha a présenter d'ici 1 ans et demis, dura ses 1 ans et demis il faudrait avoir un peut de contenu pour tourner vidéos et faire des screen pour présenter le projet sur kickstarter(pour les licences Unity + infrastructure) et pour le Steam Greenlight. Nous aimerions développer aussi le concept et faire que le jeu sois modable grâce au langage LUA. Nous souhaiterions aussi vendre le jeu car en effet nous aimerions que la Team 2A soit un entreprise de développement !

Le projet et son originalité:
Il vise tout les joueurs fan de scroller, MMO, exploration, crafting, Rogue like, nous souhaitons developper une vrai communauté autour du projet et surtout faire un jeu pour les joueurs pas pour nous, c'est a dire l'adapter en fonction des demandes. L'originalité provient (si vous trouvez que c'est une originalité) du mélange de style de jeu et de sont histoire et aussi du multi joueur car je ne l'ai pas dit mais le multi (hors zone d'exploration) est différent du singleplayer, en effet chaque joueur a sont propre village (il est phasé comme avec les Fiefs sur World of Warcraft) et pourra inviter les joueurs a visiter sont village.

Recrutement:
Déjà et avant toute chose il n'est pas encore question de rémunération (au lancement peut-être?).

Nous recherchons actuellement 1 ou 2 graphiste avec des compétences 2D dans un style Starbound / Terraria. On vous mettra a dispositions des outils que nous aurons développer pour vous pour avoir un rendu de votre travaille.

Compétences requises:
Maîtrise de la 2D
Capable d'animer les sprites (pas obligatoire si le 2ème graphistes est capable de le faire)
Minimum (environ) 18ans

Autres requis:
Skype :p
Un compte gmail (pour google drive)
Des exemples a présenter d’œuvre que vous fait!

Voila ! Pour nous contactez ajouter moi sur skype: Matyas381 ou répondez directement ici avec votre email / skype :)
A bientôt !
(Désolé pour mon orthographe ! ^^)