Création [Jeu]War of the music

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gorag
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gorag

Bucheron
26 Janvier 2011
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thoregan-portfolio.site50.net
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Bonjour,
Ce projet est né d'un prototype, il a depuis bien évolué, je m'occupe de la totalité des graphismes ainsi que de la programmation, il est codé en java.

Quelques liens :
Site Web : http://warofthemusic.fr/
Twitter : https://twitter.com/WarOfTheMusic

La beta est disponible, de nombreuses features sont déjà présente mais bien d'autres vont encore arriver :p

Windows :
32 bits:
http://www.mediafire.com/download/8hp0a7167bc7tj1/WarOfTheMusic_-_32.rar

64 bits:
http://www.mediafire.com/download/vwx7ybs7au2c1d5/WarOfTheMusic_-_64.rar

Mac :
http://www.mediafire.com/download/5i0p3mwabt1996a/WarOfTheMusic_-_Mac.rar

Alors pour windows il suffit de lancer le .exe , et pour mac il faut lancer le fichier .jar

Merci de me rapporter vos éventuels bug/crash par Mp.

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Le jeu se jouera également à deux joueurs en ligne, on peut le qualifier de Tower Defense, vous pourrez y voir s'affronter deux genres musicaux opposés, pour l'instant vous n'aurez le choix qu'entre les rockeurs ou les rappeurs mais la liste des équipes disponible devrait s'étoffer avec le temps . Chaque joueur possède un studio (La base), et à partir de celui-ci vous allez pouvoir créer des unités pour les envoyer sur votre ennemi, mais il va vous falloir en même temps créer des bâtiments de production ainsi que des tourelles et une multitude d'autres bâtiments.

Mais attention, il va bien falloir gérer vos unités, en effet une fois construites elles avanceront sans s'arrêter attaquants tout ennemis sur son passage. Les fans (Vos ouvriers) feront de même pour construire un bâtiment ils avanceront jusqu'à en rencontrer un puis disparaîtra dessus, chaque bâtiment ayant un nombre de fans requis pour sa construction.

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Le mode solo :

Exactement comme le mode en ligne, cependant votre ennemi n'aura pas de base, en effet l'I. À se contentera de vous attaquer lors de vagues successives et de plus en plus intensément, des évènements se produiront également vous accordant un bonus ET un malus (par exemple l'évènement : "la vie ou la mort" vos unités soient mourront soit regagneront de la vie), je vous laisse découvrir les autres en jeux. Le nombre de vagues sera infini, en effet un petit algorithme générera aléatoirement des vagues de plus en plus fortes.

Le jeu sera en téléchargement gratuitement, je n'ai aucune estimation de la date de sortie ne sachant pas si je pourrais la respecter, cependant un bêta est désormais disponible (voir plus bas), j'espère qu'une petite communauté se formera autour du jeu et partagera du contenu, en effet les maps seront facilement partageables et l'ont pu rajouter ses propres musiques.

Deux petite vidéo de Gameplay :


Le système d'amélioration des bâtiments, chaque petite statue que je place donne une compétence en plus au bâtiment :



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Voici pour vous la beta, pour le moment il n'y as toujours pas les musiques/bruitages, ils devraient arriver prochainement.
Pour le moment je ne sait pas du tout si sa va être stable, l'ont peut même la considérer de pré-alpha (Mais je préfère le nom de beta ).

Alors pour windows il suffit de lancer le fichier launch.bat, et pour mac il faut lancer le fichier .jar.

Et voici le lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/download/bas8hv618oqd581/WarOfTheMusic.rar
Merci d'avoir lus cette présentation.
 
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Reactions: Anarchick
Woaw, il est génial ton jeu !!!
Essaye de mettre de l'argent dans le camp adverse car il peut faire spawn des ennemis à l'infini, et essaye aussi d'améliorer
le background (Il est rouge avec quelques arbres XD) en mettant des immeubles et des maisons.
Sinon c'est vraiment un très bon début.
 
Je pense que tu ne devrais pas séparer directement la zone ennemie à la zone alliée,
car on voit que d'un côté c'est tout rouge et d'un autre côté c'est tout bleu.
Et en parlant de graphisme tu devrais aussi mettre des éléments qui font plus penser au rock et au rap,
par exemple, pour le côté rap tu mets un long mur en briques avec des tags dessus, et pour le côté rock tu mets un genre
de cimetière avec sur les tombes des signes qui montre que c'est du rock.
Et puis comme tu peut acheter des choses dans un certain magasin, essaye de faire des catégories d'objets.
Par exemple tu fais une catégorie de rappeur ou rockeur plus ou moins fort, mais aussi plus ou moins coûteux, une catégorie
avec des objets qui protègent la maison, un autre avec des objets qui ralentissent les ennemis ect...
Je sais que ton jeu ne peut pas être 100% réaliste mais j'ai une question, comment des centaines et des centaines de rappeurs ou de rockeurs peuvent t-ils sortir d'une simple maison ?
Bref, en tout cas, cette version m'a l'air d'être un bon début.
Mais il te reste encore beaucoup à faire, donc dès que tu auras fini ton jeu, c'est à dire à 100%, tu pourras peut être
le commercialiser. ;)
J'espère t'avoir beaucoup aidé et bonne chance pour ton projet.
 
Salut merci de ton aide alors :
Pour la séparation des deux zones cela va rester comme ça, en effet l'ont ne peut construire que dans SA zone, et une unité spéciale permet de l'étendre.

Pour de nouveaux éléments de décors c'est en cours, en effet je prépare d'abord toutes les bases de mon code avant de rajouter de nouveaux éléments.

Pareil pour de nouvelles catégories d'ennemis plus ou moins fort c'est en cours, les objets pour protéger ralentir etc sont en cours, je ne sait pas si tu as fait attention mais l'ont peut déjà créer 3 types de murs plus ou moins grand.

Et pour la maison qui contient des centaines d'unités je n'ai aucune explication, (peut être que la maison n'est qu'une porte vers une ville souterraine :o).

Oui c'est vrai qu'il me reste pas mal de boulot, cependant je ne pense pas le commercialiser il restera 100% gratuit, j'en profite pour demander l'aide d'un compositeur pour les musiques.
Merci
Thoregan
 
"je ne sait pas si tu as fait attention mais l'ont peut déjà créer 3 types de murs plus ou moins grand."
Non je n'ai pas fait attention ^^

" (peut être que la maison n'est qu'une porte vers une ville souterraine :eek:)."
Une ville souterraine ? L'enfer plutôt !!! x)

"je ne pense pas le commercialiser il restera 100% gratuit"
Okay mais tu le montrera comment ? Dans un site où tu clique sur ton jeu ensuite ça charge et t'y joue, ou bien
un autre site ou tu créer un topic où il y a une bonne description et un lien de téléchargement ? (Perso je te conseille
le deuxième choix :) )

Pour la musique, je te donne un lien sur une illustratrice musicale qui, normalement, ne paie pas pour ce genre de service :
http://rpgcreative.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=108497

(ne vous inquiétez pas modérateur, je ne fait pas de la pub, j'aide juste cette personne.)