J'hésite encore avec deux PC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cellular
  • Date de début Date de début

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
27
Bonjour, je veux être sur du pc que je veux, car mon pc je l'ai depuis 6 ans, il ma jamais déçu! donc il a très bien vieilli donc j'ai décidé de lui donner sa retraite donc voilà pourquoi j'hésite.

C'est pour faire du montage vidéo comme des courts métrages ou des petits film de 1h maxi et faire tourner gta5 on ma cconseiller d'avoir minimum processeur 4 cores, 6go de ram, 500go HD et NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - 2 Go GDDR5 ou une R5 au mieux une R7!

Dite moi le quelle je devrais choisir, et si vous trouvez un ordinateur pas plus 700 euros je suis preneur, avec toutes les attentes indiqué plus haut envoyez moi le lien!

alors voici:

le premier:
http://www.darty.com/nav/achat/mp/i...vu-ce-modele-ont-aussi-consulte_3_MK809511735

le deuxième:
http://www.darty.com/nav/achat/mp/i...ore_i5_8go_nvidia_gtx_750ti__MK809510770.html

Merci de me répondre

Woaw les prix.

Un conseil, achète toutes les pièces séparément, et monte ton PC toi même. Cela reviendra moins cher et tu en apprendras plus dans le domaine de l'informatique.

Mouais, la première config est limité à la bureautique, je me demande presque à quoi sert un i7 et 8 Go de RAM là dedans... Le deuxième est pas mauvais niveau config, mais tu peux vraiment trouver mieux.

Perso, achète les pièce toi même et construit le par toi même. C'est bien plus simple et bien plus marrant. C'est un lego grandeur nature. ;)

Si tu cherche à avoir une bonne config, au pire, donne un prix, et avec je te fait la meilleure possible :)

EDIT : J'ai pas vu le prix au prime abord, j'ai lu entre les lignes. Je vais te chercher cela :D

EDIT 2 : Et voici pour monsieur, un config à 700€ capable de faire tourner en extra GTA 5 et possibilité de faire du montage vidéo. Prix final au alentour de 683,60 €. ;)

La config ==> Juste ici

Dernière édition:
Le Dell reste le meilleur choix.
Le HP a un bon processeur mais pas de carte graphique dédié.

Pas de licence Windows.
Les FX pour du minecraft ce n'est pas terrible (pas beaucoup de puissance sur un cœur).
4 go de ram en 2016 c'est trop peu, pour seulement 8 € de plus tu peux avoir 8 go.
Sinon le reste de la config ça va.

Pas de licence Windows.

Je part du principe que les nouvelles licences actuelles (W10) sont lié à notre compte Microsoft, et de ce fait, tu peux réutiliser cette licence. C'est ce que j'ai fait quand mon SSD a lâché. Tout a été resynchronisé.

Les FX pour du minecraft ce n'est pas terrible (pas beaucoup de puissance sur un cœur).

Pardon ? Le FX pour du "minecraft". Booon.. Alors, déjà, on est plus dans l'époque des athlon, hein, ensuite le FX-8350 est un haut de gamme avec de très bonnes performances. Même si les nouveau processeur ZEN seront bien plus puissant que celui-ci. (Bulldozer) (J'ai un FX-6300 et Minecraft ainsi que beaucoup de jeux de dernière génération tournent sans aucun problème ! [Logique, c'est la carte graphique qui fait tout, pas le proco ]) Ensuite.. Juste la phrase "les FX pour du Minecraft...."... Je suis blazzé. -_-
A tu au moins eu un processeur comme celui-ci entre tes mains avec une carte graphique potable avant de dire que c'est "pas terrible" ?

Avec cette config, Minecraft tournera sans aucun soucis, et GTA 5 sera en ultra sans gros problème.

4 go de ram en 2016 c'est trop peu, pour seulement 8 € de plus tu peux avoir 8 go.

Yep, mal vu, j'ai cru que j'avais mis 2x4Go, voilà la nouvelle config => Juste ici

Mouais, la première config est limité à la bureautique, je me demande presque à quoi sert un i7 et 8 Go de RAM là dedans... Le deuxième est pas mauvais niveau config, mais tu peux vraiment trouver mieux.

Perso, achète les pièce toi même et construit le par toi même. C'est bien plus simple et bien plus marrant. C'est un lego grandeur nature. ;)

Si tu cherche à avoir une bonne config, au pire, donne un prix, et avec je te fait la meilleure possible :)

EDIT : J'ai pas vu le prix au prime abord, j'ai lu entre les lignes. Je vais te chercher cela :D

EDIT 2 : Et voici pour monsieur, un config à 700€ capable de faire tourner en extra GTA 5 et possibilité de faire du montage vidéo. Prix final au alentour de 683,60 €. ;)

La config ==> Juste ici

Woaw les prix.

Un conseil, achète toutes les pièces séparément, et monte ton PC toi même. Cela reviendra moins cher et tu en apprendras plus dans le domaine de l'informatique.

Merci de ta réponse, j'ai pensé la même chose pour le i7! Je sais, mon vieux tracteur, je l'ai monté moi même mais j'ai pas le temps de le monté, en plus j'ai trouvé un boulot à plein temps du lundi au samedi de 7h à 19h donc monté mon pc le soir non, j'ai peur de faire des erreurs de branchement en étant trop fatgué...

Le Dell reste le meilleur choix.
Le HP a un bon processeur mais pas de carte graphique dédié.

Merci à toi! Le HP, c'est pas grave, je compté lui ajouté une gtx980 ou une R9 390 2go ou 4go.
Mais si le i5 est mieux je vais prendre lui merci d'avoir eu beaucoup de réponse ;)

Dernière édition:
A choisir entre les 2, je partirai sur la seconde pour la carte graphique. Tu pourras acheter quelques barrettes de Ram en plus un peu plus tard (puis c'est très facile à mettre, pas besoin de s'y connaître en informatique).

Pardon ? Le FX pour du "minecraft". Booon.. Alors, déjà, on est plus dans l'époque des athlon, hein, ensuite le FX-8350 est un haut de gamme avec de très bonnes performances. Même si les nouveau processeur ZEN seront bien plus puissant que celui-ci. (Bulldozer) (J'ai un FX-6300 et Minecraft ainsi que beaucoup de jeux de dernière génération tournent sans aucun problème ! [Logique, c'est la carte graphique qui fait tout, pas le proco ]) Ensuite.. Juste la phrase "les FX pour du Minecraft...."... Je suis blazzé. -_-
A tu au moins eu un processeur comme celui-ci entre tes mains avec une carte graphique potable avant de dire que c'est "pas terrible" ?
Les FX d'AMD utilisent une archi qui date de 2012 et il n'y a eu aucun refresh avec une archi plus récente.
Bulldozer n'est que efficace dans les tâches multi-core. Par rapport aux phenom II il y a même une légère régression en puissance par cœur.

Dans le cas des jeux qui souvent exploite mal le multi-core (en grosse partie à cause des api comme DX11 et openGL qui ne permettent pas d'accéder au gpu via plusieurs cœurs), les FX ne s'en sortent pas très bien.
En fait par rapport au processeur Intel ils sont tout simplement à la ramasse :
ylwMSL9.png

Même un i3 6xxx fait mieux qu'un FX en jeu.

DX12 et Vulkan devrait aider les FX à s'en sortir beaucoup mieux en jeu, pour l'instant ce n'est pas le cas.
En fait même un athlon II X4 845 fera mieux sur Minecraft qu'un FX8370E car il utilise une architecture plus récente qui est bien plus puissante sur un cœur. (et pour minecraft plus de 4 cœurs ne sert à rien).
Vu son budget un athlon II X4 845 ou un athlon II X4 880K + une bonne CM sera mieux qu'un FX8370E + une cm bas de gamme pour la plupart des jeux.

Et puis bon avec cette phrase :
Booon.. Alors, déjà, on est plus dans l'époque des athlon, hein
tu me prouve que tu ne connais pas bien l'histoire des processeurs.
Lors de leurs sorties les athlon 64 était largement meilleur que les pentium 4.
De même pour les athlon XP, il était très bon face au premier pentium 4. Et l'athlon du premier nom a atteint les 1 GHz avant le P3 d'Intel. (et avait un ipc similaire donc ses perf était meilleur).

Attend, je comparais les athlon 64 au pentium 3, pas au 4. (quel bouse les pentium 4... étant donné que les Intel actuel sont fait sur l'architecture du 3)

Mais oui, bien sur t'as raison, c'est tellement utile les benchmark face à une utilisation réelle... *ironie*

Avant de me sortir des benchmark bouseux, utilise les. Ça, c'est tout les argument des fanboy pro-intel... Tsss, ca vole pas haut. Ça dit que c'est plus puissant mais ca n'a jamais utilisé le proco pour en voir ce qu'il en est.

Moi j'ai utilisé du Intel ET du AMD. Et niveau qualité/prix/puissance, y a pas photo, AMD les bat à plate couture. Là où il foirent un peu c'est aux benchmark. Sauf que les benchmark, ce n'est qu'une vision globale. Il y en a des centaines des bench. Je suis sur que j'arriverais même à te trouver un benchmark ou un AMD Axx est plus puissant qu'un i7. Alors le coup des benchmark, hein, tu le fait à d'autre, mais pas à moi.

Et puis, je te rappelle qu'il ne veut pas faire tourner que Minecraft sur son PC. Donc vas-y pour faire tourner GTA avec un Athlon...

EDIT : Au pire, si le 8370 est foireux, il peut toujours aller sur le 8350 (recommandé un peu partout sur steam), ou encore le 6300 qui joue très bien son role.

L'image que j'ai envoyé n'est pas un benchmark mais une moyenne sur plusieurs jeux. Je te laisse aller consulter les tests d'hardware.fr qui sont très bien fait.
Sur les benchmark multi-core les FX sont très haut : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-8350+Eight-Core
Même devant la plupart des i5 : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4690K+@+3.50GHz
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-6600K+@+3.50GHz
Contrairement à ce que tu affirmes.
Bref, tes arguments ne tiennent pas la route.

Et non je ne suis absolument pas pro Intel.
Il y a plusieurs choses qui au contraire ne me fond pas aimer intel. (OC limité à certaines gammes, chipset vendu super cher du-coup les cartes mères coute aussi plus cher, prix des processeurs qui ne fond que de monter) mais ce n'est pas ça qui va me faire recommander des FX pour du jeu. Un i5 à 200 € sera bien meilleur en jeu que les FX qu'on trouve à 200 €.

Enfin crois ce que tu veux, visiblement je perds mon temps avec toi.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Xilak