Redstone JK Flip-Flop

PleaseCraftMe

Architecte en herbe
12 Février 2012
96
5
65
32
Salut tout le monde !

Aujourd'hui on aborde une sujet très peu connu : la JK FLip-Flop !

Si vous aussi vous avez parcouru le wiki des portes logiques minecraft sans jamais comprendre ce qu'étais, ni à quoi servait ce système, si vous avez cherché sur plein de sites presque sans rien trouver, j'ai fais ce petit tutoriel rien que pour vous sur la plus compacte des portes JK Flip-Flop !

° Pour J = K = 0, le système bascule à chaque entrée.
° Pour J = K = 1, l'entrée est ignorée par le système. Il conserve son dernier état.
° Pour J différent de K, la sortie Q=1 et reste à 1 lorsque les entrées J=0 et K=1. La sortie Q=0 et reste à 0 lorsque les entrées J=1 et K=0.

Table de vérité :
J K Q
0 0 bascule
0 1 1
1 0 0
1 1 Aucun changement d'état
la vidéo tutoriel:

N'hésitez pas a demandé plus d'informations sur le sujet. :)
Et bien sûr! abonnez vous pour recevoir encore plus de tutoriels! :)

Pour J différent de K, la sortie Q recopie l'entrée J et la sortie Q recopie l'entrée K à chaque front d'horloge.
je crois que le caractère "Q barre" n'éxiste pas :p

pour les compteurs on prends j=k autant faire une bascule T (en tout cas dans minecraft)

j'ai l'impression de voir mon ancien cour d'architechture mais en plus interactif :D

Moi je trouve que c'est pas mal ! Pour faire un système avec des portes mémoires 1bit (RSNOLATCH par exemple)
ca peut verrouiller des sytèmes, donc ca peut servir ;)

Si, "Q barre" existe. C'est la validation. Dans la vidéo, c'est le bouton, tandis que "Q" est la sortie. (Ou l'inverse...):mobsheep: