Plugin Jobs et le drop d'items exclusifs

panthere22

Architecte en herbe
11 Juin 2015
9
2
64
25
Bonjour,

Je suis en train de configurer mon serveur, et j'en suis au plugin Jobs.
J'ai donc fait mes différents métiers, tout baigne.

Seulement, j'aimerais faire en sorte que, par exemple, un joueur ayant le métier de mineur a une chance de dropper par exemple de la poudre de fer quand il mine un minerai de fer, objet qui ne pourrait être droppé SEULEMENT par les mineurs. Idem pour les autres métiers, chaque métier ayant des drops particuliers. J'aimerais aussi faire en sorte que le taux d'obtention de ces items spéciaux augmente avec le niveau du métier (au niveau 1, le joueur a seulement 1% de drop ces items alors qu'au niveau max il a 5% par exemple).

Savez vous de quelle manière je peux réaliser ceci ? J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas, et puis il faut déjà que je déclare au serveur l'existence de ces items avant de pouvoir les faire dropper ? Via un plugin en particulier ?

Merci de votre aide.
 

panthere22

Architecte en herbe
11 Juin 2015
9
2
64
25
J'ai trouvé comment résoudre pas mal de problèmes, en ajoutant de nouvelles recettes pour craft de nouveaux items, cependant je ne sais toujours pas comment faire un drop aléatoire exclusif à chaque métier :/

Peut on passer par une sorte de script ? Je ne m'y connais pas là dedans donc je ne sais pas si c'est possible.
Si la personne appartient à tel métier, alors elle a une chance d'obtenir un item supplémentaire quand elle casse tel bloc, il y a forcément une manière de faire ça ? Mais j'ai beau chercher j'ai du mal ^^