Jouer à 2 sur un même compte et même ordinateur

Kawa08

Aventurier
10 Décembre 2023
2
0
1
20
Bonjour tout le monde,

Il y a une semaine, j'ai acheté Minecraft sur PC avec l'espoir de pouvoir y jouer en écran partagé avec ma copine sur l'ordinateur. Cependant, une fois l'achat effectué, j'ai rencontré des difficultés :

  • Sur l'édition Bedrock, je pouvais jouer avec la manette, mais uniquement en solo et sans le mode écran partagé.
  • Quant à l'édition Java, sur laquelle je me concentre aujourd'hui, je ne pouvais pas jouer avec la manette et pas en écran partagé non plus.
Ainsi, malgré de nombreuses recherches, je me rapproche toujours de la solution, mais un nouveau problème survient à chaque fois.

Situation actuelle :
  • Pour résoudre le problème de la manette, j'utilise le mode "controllable" qui fonctionne parfaitement bien avec une ou plusieurs manettes. Pour me connecter au serveur, j'utilise simplement l'ouverture du monde par LAN (local), sans problème étant donné que je souhaite jouer sur le même ordinateur. Pour utiliser deux instances (profils, configurations), je crée deux configurations avec les mêmes modes et je les lance tous les deux : la première sur l'écran de gauche en tant qu'administrateur de la partie, et la deuxième à droite de l'écran qui rejoint la partie.
  • Et la survient mon nouveau problème, quand j'essaye de rejoindre la partie avec le deuxième profil il me met une erreur comme quoi ce n'est pas possible car les deux profil ont le même pseudos.
  • Je voudrais savoir si vous savez comment je pourrais changer de pseudo ou alors si une autre solution est possible.

Cependant, survient un nouveau problème lorsque j'essaie de rejoindre la partie avec le deuxième profil : une erreur indique que ce n'est pas possible car les deux profils ont le même pseudonyme.

Je voudrais savoir si vous savez comment je pourrais changer de pseudonyme ou si une autre solution est possible pour jouer à deux avec manette et écran partagé au moins ?


Dans le cas ou sa marche vraiment pas, je pense devoir utiliser une édition crackée ce qui me déplait et me met face à des risque de piratage !
Donc je vous remercierai énormément de votre aide

Cordialement
Kawa08