Pb pour heberger et jouer sur la même IP avec 2 pc

CorpsSacrement

Aventurier
1 Avril 2016
10
0
2
33
Salut à tous,

Voilà j'expose mon problème:
Depuis plusieurs semaines nous jouons avec un ami sur un serveur privé que j'héberge. Tout se passait très bien jusqu'à y'a une bonne semaine où, pour une raison que j'ignore, le serveur lag vraiment beaucoup lorsque nous jouons tous les 2 en même temps.
J'essaye donc de trouver des solutions mais rien de très probant jusqu'à maintenant ... Il y a une solution que je n'ai cependant pas encore essayé et qui à priori fonctionne bien, c'est le fait d'héberger le serveur sur un pc différent de celui avec lequel je joue.
J'ai donc copier mon dossier dans lequel j'ai tous mes fichiers liés au serveur sur mon 2ème pc et lancé le serveur comme d'habitude en lançant le "Minecraft server". Il s'ouvre tout à fait normalement comme d'hab, par contre lorsque j'essaye de me co via mon 2ème pc, ça me met "can't connect to server" et le logo des barres de connexion sur la droite est barré avec une croix rouge. pour mon pote la même il ne peut pas se co et a le même message.
J'ai cherché une solution sur le net mais rien n'a fonctionné ... J'ai essayé de désactiver mon pare-feu, sans résultat. J'ai mis à jours Java, sans résultat. la version de mon jeu et du serv est bien la même (1.9.2).
Enfin bref HELP !
Merci
 
Ba écoute moi je vois bien des fps supérieur à 60 mais qu'importe, pour la redstone c'est bien possible mais j'aimerais quand même essayer l'hebergement via mon 2ème pc pour voir si ca marche, quelqu'un pour m'expliquer svpliiz ?
 
Bon ba map le changement sur un autre pc sauf si plus puissant va rien faire
Mais bon. C'est pas parceque il affiche plus de 60 fps que ton écran les affiche seulement les écran gaming chère peuvent aller a plus de 120fps Sinon même manip que pour toi
 
mon pare-feu oui et les ports oui
Pour la box je n'ai rien touché mais le pare-feu est réglé sur niveau de sécurité "moyen", soit : "Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode."
Mais bon étant donné sue je joue actuellement sur mon 1er pc qui est sur la même IP, je pense que s'il y avait eu un mauvais paramétrage de la box je n'aurais jamais pu jouer.