Jouer à Minecraft PC au pad , pas si mal en fin de compte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roofi13
  • Date de début Date de début

Roofi13

Aventurier
28 Juin 2014
30
5
9
Salut! :)

Alors voilà , je suis un joueur de Minecraft qui avait l'habitude de jouer avec le combo clavier/souris comme 99.9% des joueurs sur PC. Depuis une semaine par contre , j'ai une tendinite à mon bras droit à cause de l'usage de ma souris d'ordinateur et donc je me suis résolu à jouer à tous mes jeux à la manette. Grâce à un logiciel (JoyToKey) , j'ai réussi à retranscrire les touches sur mon pad XBOX360. Au début j'ai trouvé les commandes un peu laborieuses mais au final j'ai trouvé le jeu plus jouissif qu'avec le classique Clavier/Souris malgré qu'on ne soit pas aussi rapide au niveau de la vue avec la souris. J'ai l'impression de redécouvrir Minecraft! :)

Vous avez déjà essayé de jouer au pad par contrainte ou par choix? Si oui , vous avez trouvé ça comment?

Personnellement comme je ne joue jamais au PVP , j'ai décidé de me mettre définitivement à la manette malgré que je sois un joueur PC , je trouve qu'avec le Clavier/souris , on devient trop habile par rapport aux monstres et le jeu devient trop facile (je suis axé Survival perso) et je trouve ça sympa de jouer à Minecraft sur PC tout en se vautrant sur son dossier avec sa petite manette. ;)
Par contre je n'ai aucune envie d'y jouer sur X360 , il y a plus de limites...

Par pad, tu entends bien le p'tit carré tactile sur les PC portables et extensions pour PC fixes ?
Bah, c'est tout simplement invivable. Déjà, au bout d'une soirée le doigt à vif et en plus les réflex et déplacements sont, comme tu le soulignes, très lents. Donc jouer en PvP face à des gens qui ont une souris ... Ouais, y'a du challenge, mais on perd dans tous les cas. :')

J'avais essayé, par contrainte: y avait un mod qui permettait de demarrer 2 minecraft sur un pc, l'un controlé au clavier/souris, l'autre controlé à la manette. Donc j'utilisais pas JoyToKey ou Xpadder, mais les fonctionnalités du mod. Je suis pas du tout fan des fps à la manette, donc déjà j'étais en galère, et en plus, la gestion des inventaires, de craft et tout, c'était très laborieux.