Jouer à Minecraft pour développer sa mémoire (et passer beaucoup moins de temps à apprendre)

Valentin (Marginal)

Mineur de pierre
4 Juin 2018
38
2
9
24
Bonjour tout le monde !
Je souhaitais vous partager un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois.

Je m'intéresse énormément à la gamification (c'est à dire au fait d'apprendre ou de travailler avec le jeu) et je suis en train de mettre au point une méthode de mémorisation qui se base sur Minecraft.

Je souhaite apporter au monde une meilleure Ecole, ainsi j'ai décidé de la transformer en créant de nouveaux systèmes pédagogiques. Cette méthode est mon premier projet.

Ainsi, si vous jouez à Minecraft et voulez apprendre à mémoriser beaucoup plus vite, tout type d'informations, je vous laisse faire un tour sur mon site :

https://marginalsup.fr/palais-mental-minecraft/

C'est l'article de présentation, mais il y a évidemment pas mal d'autres articles en lien avec cette méthode. Vous les retrouverez tous ici ;

https://marginalsup.fr/palais-mental-minecraft/

Je n'ai pas la place de résumer convenablement le principe, mais disons que le but est de mettre en jeu vos différentes mémoires afin de vous construire un univers mental qui vous servira à "ranger" vos connaissances.

Merci de m'avoir lu. Aussi j'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation de Minecraft à des fins pédagogiques. Qu'en pensez-vous ? Serait-il sympa de jouer à Minecraft pour mémoriser ses cours ?