jouer depuis l'étranger avec mon fils

romariopimboli

Aventurier
30 Avril 2022
4
0
1
41
bonjour,

je pars à l'étranger pour plusieurs mois et je souhaiterais entretenir une activité avec mon fils qui un fan absolu de minecraft java edition auquel il joue sur PC.

L'idée serait que je puisse me connecter pour interagir dans ses maps dans lesquelles il créé des mondes en mode créatif, pour construire des choses à mon tour et qu'il me "coach" lorsqu il voit que je ne suis pas bon.

j'ai lu pas mal de forum ou ils parlent de créer un serveur mais je recherche quelque chose ou on peut uniquement se connecter "nous deux" et pas avec d'autres personnes.

Je remercie par avance toute personne qui saura m'indiquer la marche à suivre. je suis pret à payer pour le serveur voir a acheter une autre version du jeu si cela facilite le travail.

merci par avance,

bonne journée

Bonjour,

Un serveur conviendra totalement, il est possible d'activer la liste de blanche et d'y mettre seulement vous-même ainsi que votre fils, ainsi seul vous deux pourrez-vous y connecter.

Bonjour,

Un serveur conviendra totalement, il est possible d'activer la liste de blanche et d'y mettre seulement vous-même ainsi que votre fils, ainsi seul vous deux pourrez-vous y connecter.
bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. autre question j'imagine que je dois acheter une deuxième version de minecraft java edition et qu'il n'est pas possible de jouer à 2 depuis le meme compte ? en outre, savez vous si je dois me tourner vers un serveur payant et si oui lequel ? merci par avance

Oui il est nécessaire d'avoir deux comptes pour jouer ensemble en multijoueur. Un même compte ne pouvant pas se connecter deux fois sur un même serveur.

Il existe de multiple hébergeur de serveur Minecraft, je n'en ai pas en particulier à recommander.

c'e
Oui il est nécessaire d'avoir deux comptes pour jouer ensemble en multijoueur. Un même compte ne pouvant pas se connecter deux fois sur un même serveur.

Il existe de multiple hébergeur de serveur Minecraft, je n'en ai pas en particulier à recommander.
st ce que je pensais. mais du coup ca m'impose de créer un compte microsoft supplémentaire ? l'horreur si c'est ca

merci encore j'ai enfin réussi à créer mon deuxième compte et j'ai maintenant 2 minecraft java edition sur deux ordinateur differents. finalement le plus dur me semble etre de configurer un serveur. j'ai eu beau lire et reproduire en détail les tuto avec le fichier serveur.jar ca ne fonctionne pas... quand j'ouvre le fichier texte qu'ils demandent de modifier j'ai un truc complètement différent...

du coup, bien que vous n'ayez pas de serveurs à me recommander savez vous vers quels forum site je peux me tourner pour avoir un serveur clé en main et directment utilisable par mon fils et moi meme.

merci par avance,