Bonsoir,
Je ne sais pas trop ce que vous bidouilliez dans le fichier
launcher_profiles.json
, mais celui-ci n'a aucun rapport avec le multijoueur.
Pour pouvoir jouer en local, il faut que :
- Tous les joueurs soient connectés au même réseau local (à la même box Internet) ;
- Tous les joueurs soient dans la même version ;
- Récupérer l'IP locale du joueur qui héberge la partie ;
- Récupérer le port en ouvrant la partie au LAN.
Seule l'IP du joueur qui héberge la partie (où se trouve le monde) est nécessaire ; pour récupérer cette IP :
- Ouvrir une invite de commandes (
Windows
+ R
, taper « cmd », puis appuyer sur « Ok ») ;
- Écrire la commande
ipconfig
dans l'invite, puis appuyer sur Entrer
;
- Chercher une ligne commençant par « Adresse IPv4 . . . . . » ;
- Recopier l'adresse IP. Celle-ci doit commencer par « 192.168. » (exemple : « 192.168.1.63 »).
Pour récupérer le port :
- Lancer le jeu pour le joueur qui héberge la partie ;
- Ouvrir la partie ;
- Une fois en jeu, ouvrir le menu (
Échap
), appuyer sur le bouton « Ouvrir au LAN », un autre menu s'affiche pour paramétrer un peu le serveur, rappuyer ensuite sur le second bouton « Ouvrir au LAN » (je n'ai plus les noms exacts des boutons en tête) ;
- Un message de succès devrait s'afficher dans le tchat (« La partie a été ouverte au LAN ... »), il devrait contenir le port qui est un nombre à plus ou moins 6 chiffres.
- Recopier ce nombre, par exemple : « 12345 ».
Ensuite, les autres joueurs peuvent se connecter en allant dans le menu multijoueurs, avec le bouton « Connexion rapide » ou « Ajouter un serveur ».
Lorsqu'il demande l'adresse IP, il faut réunir l'adresse IP précédente avec le port précédent à l'aide d'un deux-points :
192.168.1.63:12345
, puis ensuite se connecter au serveur.
Bon après il doit exister des centaines de tutoriels sur le net.
Cordialement,
ShE3py.