jouer en local

melivan

Aventurier
29 Janvier 2021
2
0
1
49
bonjour a tous,

voilà mon ptit soucis: j'ai 2 PC à la maison , et mes enfants pouvait jouer ensemble, en changeant le pseudo dans le fichier laucher_profiles.json.
Or le fichier à semble t-il changer et impossible de changer donc de pseudo. j'utilise la version 1.16.3.
si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. merci d'avance.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Je ne sais pas trop ce que vous bidouilliez dans le fichier launcher_profiles.json, mais celui-ci n'a aucun rapport avec le multijoueur.

Pour pouvoir jouer en local, il faut que :
  • Tous les joueurs soient connectés au même réseau local (à la même box Internet) ;
  • Tous les joueurs soient dans la même version ;
  • Récupérer l'IP locale du joueur qui héberge la partie ;
  • Récupérer le port en ouvrant la partie au LAN.

Seule l'IP du joueur qui héberge la partie (où se trouve le monde) est nécessaire ; pour récupérer cette IP :
  1. Ouvrir une invite de commandes (Windows + R, taper « cmd », puis appuyer sur « Ok ») ;
  2. Écrire la commande ipconfig dans l'invite, puis appuyer sur Entrer ;
  3. Chercher une ligne commençant par « Adresse IPv4 . . . . . » ;
  4. Recopier l'adresse IP. Celle-ci doit commencer par « 192.168. » (exemple : « 192.168.1.63 »).
Pour récupérer le port :
  1. Lancer le jeu pour le joueur qui héberge la partie ;
  2. Ouvrir la partie ;
  3. Une fois en jeu, ouvrir le menu (Échap), appuyer sur le bouton « Ouvrir au LAN », un autre menu s'affiche pour paramétrer un peu le serveur, rappuyer ensuite sur le second bouton « Ouvrir au LAN » (je n'ai plus les noms exacts des boutons en tête) ;
  4. Un message de succès devrait s'afficher dans le tchat (« La partie a été ouverte au LAN ... »), il devrait contenir le port qui est un nombre à plus ou moins 6 chiffres.
  5. Recopier ce nombre, par exemple : « 12345 ».

Ensuite, les autres joueurs peuvent se connecter en allant dans le menu multijoueurs, avec le bouton « Connexion rapide » ou « Ajouter un serveur ».
Lorsqu'il demande l'adresse IP, il faut réunir l'adresse IP précédente avec le port précédent à l'aide d'un deux-points : 192.168.1.63:12345, puis ensuite se connecter au serveur.

Bon après il doit exister des centaines de tutoriels sur le net.

Cordialement,
ShE3py.
 

melivan

Aventurier
29 Janvier 2021
2
0
1
49
Bonsoir,

Je ne sais pas trop ce que vous bidouilliez dans le fichier launcher_profiles.json, mais celui-ci n'a aucun rapport avec le multijoueur.

Pour pouvoir jouer en local, il faut que :
  • Tous les joueurs soient connectés au même réseau local (à la même box Internet) ;
  • Tous les joueurs soient dans la même version ;
  • Récupérer l'IP locale du joueur qui héberge la partie ;
  • Récupérer le port en ouvrant la partie au LAN.

Seule l'IP du joueur qui héberge la partie (où se trouve le monde) est nécessaire ; pour récupérer cette IP :
  1. Ouvrir une invite de commandes (Windows + R, taper « cmd », puis appuyer sur « Ok ») ;
  2. Écrire la commande ipconfig dans l'invite, puis appuyer sur Entrer ;
  3. Chercher une ligne commençant par « Adresse IPv4 . . . . . » ;
  4. Recopier l'adresse IP. Celle-ci doit commencer par « 192.168. » (exemple : « 192.168.1.63 »).
Pour récupérer le port :
  1. Lancer le jeu pour le joueur qui héberge la partie ;
  2. Ouvrir la partie ;
  3. Une fois en jeu, ouvrir le menu (Échap), appuyer sur le bouton « Ouvrir au LAN », un autre menu s'affiche pour paramétrer un peu le serveur, rappuyer ensuite sur le second bouton « Ouvrir au LAN » (je n'ai plus les noms exacts des boutons en tête) ;
  4. Un message de succès devrait s'afficher dans le tchat (« La partie a été ouverte au LAN ... »), il devrait contenir le port qui est un nombre à plus ou moins 6 chiffres.
  5. Recopier ce nombre, par exemple : « 12345 ».

Ensuite, les autres joueurs peuvent se connecter en allant dans le menu multijoueurs, avec le bouton « Connexion rapide » ou « Ajouter un serveur ».
Lorsqu'il demande l'adresse IP, il faut réunir l'adresse IP précédente avec le port précédent à l'aide d'un deux-points : 192.168.1.63:12345, puis ensuite se connecter au serveur.

Bon après il doit exister des centaines de tutoriels sur le net.

Cordialement,
ShE3py.
bonjour,
je comprend bien la maniere de faire, sauf que pour jouer en réseau, il faut avoir 2 nom différent!!!
et contrairement a ce que vous dites, le fichier àvait tout a voir avec mon réseau local: en effet, si on l'édite avec wordpad, il y avait une ligne indiqué "username"
et donc, il me suffisait de changer le nom et hop mes 2 enfants pouvaient y jouer avec 2 nom différents.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
Je pense que les noms des joueurs doivent être uniques, donc oui il ne peut pas y avoir deux joueurs avec le même nom connectés au même monde.
Après ça dépend de s'ils jouent en version premium ou en version cracké ; dans le premier cas, il faudrait avoir un compte par joueur.