Joueurs=Lag

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 379
133
187
27
Belgique
Salut, dès que je joue en ligne à minecraft PC et qu'il y a un certain nombre de joueurs à proximité, j'ai des gros pics de lags en chargant les chunks.

Sur PS4 sur NFS, en ligne, j'ai également remarqué des lags, même si personne n'était à proximité.

Je n'ai ces bugs que sur ces jeux là, les autres jeux en ligne vont très bien...

Cela vient-il de ma connection ? Cela peut-il venir de poussières bien que mon pc ne surchauffe pas ? (mon pc et ma ps4 ont engendré pas mal de poussières)

Salut,
Fais un test de débit sur nperf : https://www.nperf.com/fr/
Une fois le test terminé clic sur partagé au milieu, à droite il y a aura deux liens, le deuxième est une image que tu peux intégrer sur le forum avec la balise image. Exemple :
62848111-VQZsQvON.png

Tu es soit en VDSL2 sur une ligne courte, soit en FFTLa, donc non ton problème n'est pas ta connexion, elle est largement supérieur à la connexion moyenne française.

La poussière ça m'étonnerai beaucoup, ça peut causer une chute de fps car les composants son obligés de baisser leurs fréquences pour moins chauffer. Mais un nettoyage ça fait toujours du bien.

Par contre si tes périphériques sont connectés en wifi ça peut être une instabilité du wifi, faudrait tester par cable.

Je suis co par wifi, mais là je viens d'avoir un autre truc bizarre en solo sur un autre jeu pc: il crash sans raison après 30 minutes de jeu

Ca serait pas les poussières ça ??

EDIT: Mon CPU est à 50° quand même quand je suis au lobby mega walls d'hypixel

Dernière édition:
Non le jeu c'est Need for Speed Most Wanted 2012 ils en donnent pas :/
D'habitude sur minecraft j'étais à 30° environ, voir 40°, mais pas presque 50° au repos après avoir joué.. Enfin là je viens de nettoyer, ça a l'air de plus buguer, mon cpu est à 30° au repos

Mon GPU est à 30 il était à 50 juste avant que je nettoie, j'ai confondu les noms

Ok j'ai trouvé je crois, ça vient de l'installation de Need for Speed Hot Pursuit, qui est incompatible avec windows 10, du coup l'installation ne s'est pas finie et j'ai tout fermé brusquement, et depuis ça a commencé à buguer sur mc