Juste Une Petite Question, Need Help

Blackillboy

Aventurier
13 Mars 2015
7
0
1
27
Excusez moi d'avance si le topic n'est pas approprié

Salut à tous :) , voici mon soucis, avec des amis on souhaite faire un KTP, on a déjà une map mais le soucis vient du serveur on aimerait jouer sur Ascentia (on est en crack alors les skins et optifine nous plaisent bien) SAUF QUE Ascentia est un launcher en 1.7.10 et notre serveur est en 1.8.3.

Ma question est donc simple, un serveur 1.8.3 est il compatible avec le launcher 1.7.10 de Ascentia ?

Sinon, comment remédiez à mon soucis

Merci d'avance :D
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Tu ne pourras pas aller avec une version 1.7.10 sur un serveur où les changements de la 1.8 sont activés (nouveaux blocs etc..). Certains serveurs acceptent les connections de client 1.8 et 1.7 mais ils n'ont pas les fonctionnalités de la 1.8.
(Il existe aussi un plugin qui permet de rendre n'importe quel serveur compatibles avec les versions 1.7, 1.6 et 1.5 mais n'ayant jamais testé je saurais pas dire si c'est fiable : ProtocolSupport)

Le plus simple restant d'acheter le jeu.
 
  • J'aime
Reactions: iv230

Blackillboy

Aventurier
13 Mars 2015
7
0
1
27
Merci de vos réponses,

A savoir que le serveur sur lequel on souhaite jouer est un serveur basique que je fais tourner avec mon PC (c'est juste pour s'amuser entre potes quoi).
Donc en gros ce dit serveur en 1.8.3 est bel et bien injouable via un launcher 1.7.10?

Donc si j'ai bien compris en gros il faudrait que je me procure un serveur 1.7.10, ou un launcher 1.8.3 (en achetant le jeu quoi) ?

Et lorsque tu dis que "Certains serveurs acceptent les connections de client 1.8 et 1.7 mais ils n'ont pas les fonctionnalités de la 1.8.", tu peux m'en dire plus stp, étant donné que l'on peut largement se passer des fonctionnalités de la 1.8, on souhaite juste jouer sur notre launcher quoi.

Merci :)
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Si c'est ton serveur tu peux utiliser le plugin ProtocolSupport
Tu pourras te connecter sur ton serveur 1.8 avec les versions 1.5, 1.6 et 1.7. Ceux qui utilisent des anciennes versions verront d'autres blocs à la place des nouveaux (ex : de la stone à la place de la diorite/andésite.

Sinon t'as pas le choix tu vas être obligé de changer de launcher.

(aussi si c'est votre serveur et que vous jouez en 1.7.10 pourquoi l'avoir mis à jour en 1.8 ?)
 

Blackillboy

Aventurier
13 Mars 2015
7
0
1
27
Bon on est pas des pros et le serveur c'est le serveur qu'on télécharge via minecraft.net or, celui qu'ils proposent aujourd'hui est en 1.8.3. Celui qu'on avait téléchargé en 1.7.10 à l’époque où le serveur proposé était en 1.7.10 a été supprimé (le host etait un peu niais).

Y'a peut être un moyen de se procurer un serveur simple comme celui ci en 1.7.10 sinon ?
 

Blackillboy

Aventurier
13 Mars 2015
7
0
1
27
Oh putain mais je pensais pas que c'etait possible moi quel con !

Tu me sauves mec merci beaucoup :p