Résolu Kill un item spécifique SANS scoreboard ?

Billboule

Chat bleu.
31 Mars 2012
417
24
125
Proche de moi :p
Hello !
Je voulais savoir s'il y avait moyen de kill un item spécifique, dans une zone donnée, sans scoreboard (car je sais que c'est faisable avec mais si j'ai bien vu il faudrait un scoreboard/item...)

Voici ce que j'ai :
/minecraft:kill @e[x=-1049,y=1,z=-769,dx=-22,dy=5,dz=-22,type=item] {Item:{id:"minecraft:leaves"}}

Donc en effet je cherche à ne kill que les feuilles, car quand je tourne cette commande ça me kill toutes les entités item, donc le {Item... ne doit pas fonctionner, ou ne plus être à jour. De plus, est-il possible toujours avec une commande de choisir un type de feuille (ex : leaves 1) ou faut-il obligatoirement passer par les scoreboard pour cela ?

Voilà ma recherche :)

Hey !
Malheureusement, la commande kill ne prend pas de NBT à la fin, donc tu seras obligé de le faire en deux commandes
Tu peux donc passer par les tags :
Code:
/scoreboard players tag @e[type=item] add Kill {Item:{id:"minecraft:leaves",Damage:1s}}
Puis
Code:
/kill @e[tag=Kill]
Tout simplement !
Pour ce qui est des data values, il faut passer par le NBT Damage, comme je le fais ci-dessus (ne pas oublier le 's') ;)

D'accord merci, et où est-ce que je peux rajouter les coordonnées, comme je l'ai fais x,y,z,dx,dy,dz ? Après le @e[ ?

Edit : faut-il créer un scoreboard kill ? Car la commande brute ne fonctionne pas

Pas besoin de créer de scoreboard, et tu mets tes paramètres dans le @e du scoreboard players tag ;)

Le problème c'est que quand je lance la commande scoreboard, avec une feuille de spruce (dataTag de 1), j'obtiens ça :

Code:
[22:08:54] The dataTag does not match for 7ea8d8fe-2487-4c02-9768-03fa26a3c011

Tu as donc un problème dans les nbts spécifiés (de mon côté, ça marche bien avec de la laine)

Etrange, même avec
Code:
/scoreboard players tag @e[type=item] add Kill {Item:{id:"minecraft:wool",Damage:1s}}
En jetant par terre une laine orange j'ai le même genre de message (je mets la commande dans un CB impulse que j'active au bouton) :
Code:
[22:51:11] The dataTag does not match for d0e72c55-15f0-4fd6-a41b-cd30d3a4d42a