Kit Stomper + saignement minecraft vanilla

swsharks

Aventurier
28 Novembre 2014
16
2
3
31
Bonsoir à tous :) !

Je crois que tout est dans le titre, en gros j'ai recrée le fameux kit de mcpvp en vanilla à l'aide de seulement une poignée de blocs de commande. C'est rien d'extraordinaire, mais ça n'a jamais été proposé auparavant donc bon :) (puis ça rend trop bien *-*)
Voici la petite vidéo pour les curieux, le lien de téléchargement se trouve dans la description (je n'explique pas la partie redstone ici, mais sincèrement y a pas besoin c'est un simple objectif chute stat.fallOneCm et des commandes execute)

Je ferai d'autres kits comme celui-ci à l'avenir, si vous en voulez un spécifique faites le moi savoir !

Sympa ! Bien fait, beau boulot.
Si tu as le temps, essayes de faire un système de tâches de sang/blessures au sol, lorsqu'un joueur a peu de coeurs, qu'il laisse une trainée de particules ressemblant à du sang derrière lui ! :)

Salut !

Tout d'abord merci ^^
Ton idée me plait beaucoup alors j'ai décidé de le faire !! Le rendu est satisfaisant : j'utilise la particule Flame mais légèrement enfoncée dans le sol de manière a ne voir que le bout rouge pour faire une traînée de sang ^^

Ca tient en une seule commande, à relier à une clock comme dans ma vidéo :
Code:
execute @a[score_vie=5] ~ ~ ~ particle flame ~ ~-0.08 ~ 0 0 0 0.001 40

Bien sur il faut pas oublier le petit objectif "vie" de type Health

A+ :)

Pas mal ! Plutôt linéaire et petit comme particule mais c'est sympathique, je vais peut être utiliser ça ! J'avais pensé aux particules dripLava qui permettent de faire quelque chose de plus large et ainsi, des grosses traces de sang, les deux combinés peuvent être sympathiques ! Merci pour ton aide :)

Coucou ^^

Content que ça te plaise Arnnd, si tu veux que je fasse un kit précis dis le moi ;)

Sinon pour l'effet du sang j'ai trouvé quelque chose qui devrait vous plaire !
Le problème majeur était que je voulais à la fois une jolie traînée rouge et un effet sur le joueur en lui même ! L'effet dripLava est très intéressant, mais il n’apparaît pas directement rouge sang et ne reste que très peu longtemps, même avec une vitesse faible..
Pour la traînée, j'ai opté pour de la redstone, que le joueur blessé laisse automatiquement derrière lui :
Code:
execute @a[score_vie=5] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ minecraft:redstone_wire
Le rendu est très agréable, mais quand le joueur saute il peut ainsi faire spawn plein de redstone, et les autres joueurs peuvent également ramasser tout plein de redstone et ce n'est pas le but...Je rajoute donc cette commande :
Code:
kill @e[type=Item]
Enfin, pour l'effet de saignement sur le joueur en lui même, j'ai opté pour la particule que très peu de gens connaissent car elle n’apparaît pas dans la liste : blockcrack_ID.DU.BLOC (dans ce cas, blockcrack_152 fait des particules de destruction du bloc de redstone, très semblable à du sang !!) :
Code:
execute @a[score_vie=5] ~ ~ ~ particle blockcrack_152 ~ ~-0.05 ~ 0.3 0 0.3 0 5
Pour que le rendu soit plus réaliste, on pourrait rajouter des effets sur le joueur blessé, comme nausée ou bien lenteur (je mets la commande pour lenteur) :
Code:
effect @a[score_vie=5] 2 1 1 true

Voilà quelques idées pour un saignement réaliste dans Minecraft, comme quoi même sans trop connaitre on peut en faire des choses en redstone :)

Alors là, bravo ! Depuis la 1.8 je en maitrise plus les command blocks, ce qui était le cas avant... peut être trop de commandes d'un coup, faudrait que je m'y remette !

Faire apparaître un fil de redstone est une bonne idée, mais trop de glitch s'offrent ainsi. Avec ta commande kill @e tu vas également supprimé les objets au sol ce qui n'est absolument pas désiré. Ensuite, pour l'effet de nausée ou de lenteur ça ne s'inscrit pas dans l'optique du serveur. Concernant le blockcrack j'avais essayé un paramètre et ça ne rendait pas bien, je vais tout de même essayer ta commande et te donner mon avis !

J'ai mis ça car justement je ne veux pas que les joueurs puissent s'échanger des items dans mon arène pvp ^^ ! Si ca ne te conviens pas je te conseille de rajouter le petit tag {type=Redstone} et le problème se règle ;)
Je trouve que ça fait plus réaliste l'effet lenteur/nausée, ensuite chacun ses gouts !
Oui le blockcrack de ma commande devrait te satisfaire enfin perso je trouve que c'est un bon compromis entre réalisme et visibilité pour les autres joueurs !