L'énigme du skin dissident !

ShunNomercy

Aventurier
6 Mai 2015
21
2
6
32
Salut à tous ! Je suis nouveau sur Minecraft.fr :)
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai la version payante du jeu et n'en ai jamais eut de cracké
Voici mon problème : Depuis peu, lorsque je joue avec des potes (en LAN. Je ne joue pas "encore" en multi, si vous avez des serveurs à me conseiller ;) ) je vois leur skin mais eux me voient en skin de base alors que, personnellement, je peux voir mon skin. J'ai donc changé hier de skin mais rien n'y fait, l'upload sur Minecraft.net à beau être un succès, dans les faits, c'est un échec.
Je me tourne donc vers vous, Ô érudits et sages, pour m'aider à résoudre ce problème.
Si cela peut vous aider, et ce sera sûrement le cas, voici ce qui pourrait en être la cause :
-Je suis récemment passé de la version 1.7.2 à 1.8.4 (last version)
-Je joue parfois sur mon pc fixe, parfois sur mon pc portable
-Je suis passé par NovaSkin pour l'élaboration de mon Skin (j'ai essayé de save avec et sans les normes 1.8)
-J'ai réalisé et uploadé un skin pour quelqu'un à partir de mon PC et lorsqu'on joue en LAN je vois très bien son skin que je lui ai fait !
-Que je me co sur mon PC portable ou sur mon PC fix, en LAN j'ai toujours le skin de base ou donc je suppose que le problème vient soit de mon compte, soit du fichier de mon skin.

Je n'ai pas tenté de désinstaller réinstaller Minecraft puisque le problème vient de mes 2 PC (et ma copine qui joue sur mon PC portable n'a aucun problème).

Pour info, je ne suis pas très doué en informatique, un tout piti peu (j'ai aussi un problème avec le Shader chocapic qui fait lager mon PC à fond alors que c'est quand même un bon PC).

En vous remerciant infiniement et chaleureusement,
Cordialement,
Shun Nomercy

LAN -> voilà la problème. Si tu veux résoudre le problème, la solution est toute bête, il suffit de passer par un serveur local (tu télécharges le fichier minecraft_server.exe sur minecraft.net, tu le places dans un dossier et tu l'exécutes)

Je te remercie de ta réponse. Ta proposition peut être une solution, cependant comment expliquer le fait que je joue depuis plus d'un an en LAN sans souci de skin ou autre et que c'est seulement maintenant (il me semble quasiment au même moment que nous sommes passés mes amis et moi de la 1.7.2 à la 1.8.4 ou latest version) que mon problème de skin survient ?

En 1.7.4/1.7.6 ils ont changés la manière dont les skins étaient distribués aux clients, ça demande forcément un serveur maintenant.

Bonjour ! Mon problème de skin est en grande partie résolu : En jouant en 1.7.2 mes amis peuvent me voir avec mon skin, et ça c'est cool ! Cependant je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de cela en 1.8.x d'autant que le skin me semble être une option plutôt basique. Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponse et votre aide et encore une fois, si vous avez un serveur sur lequel vous souhaitez m'inviter ou que vous voulez me conseiller, n'hésitez pas ! :)