L'évolution de minecraft.

Minecraft, c'était mieux avant ?


  • Total voters
    7

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Ce la fait exactement 7 années que le jeu "minecraft" existe.
On est parti sûr un simple jeu de survie basique, que dit-je de construction, puis nous sommes arrivée au minecraft que l'on connait aujourd'hui.
Étant un joueur vétéran de minecraft (depuis la alpha pour vous dire.) j'ai vue beaucoup de chose du jeu, ajouté et supprimé.
Alors je me permet de faire ce topic, qui nous permettra de débattre de l'évolution de minecraft depuis le tout début.
Les bonnes idée, les mauvaises.
Vos coups de gueule, etc
Bref pas de limite pour en parler !
N.B: Pour simplifier les choses on abordera un à un chaque sujet ( un peu comme une ID)
Bon débat !

SUJET DU MOMENT : L'évolution de la communauté minecraft.
 
Dernière édition:

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Avis tout à fait personnel : communauté pourrissante.

Fut une époque où Minecraft n'était pas mainstream (et ça y est on va encore me taper dessus, mais faut avouer que ça joue sur la communauté), n'était pas peuplé d'enfants (des gamins de 8 ans j'en ai vu ._.), ni de serveurs pay2win, ni de serveurs TROP supermassif (1000+ slots)...
Le PVP aussi... à un moment c'était cool, j'avoue. Mais trop, c'est trop. Minecraft c'pas un jeu de PVP à la base :|
La prolifération des serveurs est aussi mauvaise selon moi. Un tas de serveurs avec des projets intéressants sont engloutis par la masse abondante et nauséabonde de serveurs PVP/minijeux et autres banalités.
J'ai aussi pu remarqué que les versions crackées étaient sacrément mal vues. Du genre "Berk, ce serveur est ouvert aux crackées, je vais pas y aller ça sera plein de kikoos" (en gros).
Du temps où je jouais à Minecraft, j'étais notamment sur un serveur géré par un type qui avait le jeu qui avait mis son serveur en offline. Il était très mature, gérait très bien son rôle, et le serveur a tenu assez longtemps. Sur le serveur en question, j'ai rencontré un mec en craqué qui était super sympa et avec lequel j'ai gardé contact pendant plus d'un an, jusqu'à ce qu'il disparaisse mystérieusement.
Bref, des préjugés des préjugés.

Après, c'est une conséquence évidente de la démocratisation de Minecraft, plus ça devient mainstream (encore désolé du terme), plus on va attirer des gens moyens, des enfants et des gens avides d'argents et de célébrité (youtubeurs, "fondateurs" de serveurs, les pay2win etc...)

Voili voilou c'est tard donc je m'arrêtes là merci au revoir de m'avoir lu bisous
 
  • J'aime
Reactions: Bisem

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Nouveau C'est drôle quand même un modérateur qui traite à moitié sa communauté de gamins
Il a raison malheureusement,
J'ai aussi pu remarqué que les versions crackées étaient sacrément mal vues. Du genre "Berk, ce serveur est ouvert aux crackées, je vais pas y aller ça sera plein de kikoos" (en gros).
J'ai longtemps joué en cracker (j'ai mes raisons) et je confirme, beaucoup de joueur en cracker sont des gens immature.
Pourtant il y a une infime partie de gens sympathiques et mature !

Bon du coup j'pense que on est parti pour parler de l'évolution de la communauté de minecraft là x)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ah nan ah nan nan un débat mc ça va dans salon dédié à mc, déjà que c'est mort là bas quand y'a un truc actif qui peut s'y passer on va pas s'en priver. Du coup je déplace.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Ah nan ah nan nan un débat mc ça va dans salon dédié à mc, déjà que c'est mort là bas quand y'a un truc actif qui peut s'y passer on va pas s'en priver. Du coup je déplace.
J'ai hésité justement mais c'est plus un débat en général donc j'ai douté '^^
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Qu'est-ce que LA communauté Minecraft ? Minecraft (pour moi du moins) a assez de joueur et est assez infini pour qu'il y est plusieurs communauté. Le jeu a sut se développer, ce crée un univers et des possibilités infini. A partir de là il n'y a plus une commu, mais plusieurs. La communauté ne s'est pas dégrade, la communauté a évoluer, s'est transformer, s'est diviser.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Qu'est-ce que LA communauté Minecraft ? Minecraft (pour moi du moins) a assez de joueur et est assez infini pour qu'il y est plusieurs communauté. Le jeu a sut se développer, ce crée un univers et des possibilités infini. A partir de là il n'y a plus une commu, mais plusieurs. La communauté ne s'est pas dégrade, la communauté a évoluer, s'est transformer, s'est diviser.
Je suis d'accord avec toi mais j'emploi bien le terme "la communauté" car c'est cette ensemble qui la forme :)
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
On ne peut décrire un seul communauté. es jeux comme LoL oui, car les gens ont tous le même but. Des jeux comme Minecraft nan. Certain choisiront la voix de l’esthétisme, d'autres préféreront la réflexion, certain l'action... Il n'y ^pas une communauté Minecraft, mais au minimum 6 :
  • Build
  • Redstone
  • Survie
  • PVP
  • Modding
  • Texturing
 
  • J'aime
Reactions: Gangstacanard

Amnesyk

Le Boss
27 Février 2015
76
7
98
twitter.com
Bonjour voila mes pensés :

Franchement je pense que les bannières, les chevaux, les slim block et autres ajouts de la 1.8 sont inutile...

Et ce qui est de la 1.9, on va tous crever : Le pvp va être démonté (5 ans d'entrainement pour tous perdre), beaucoup d'ajouts seront inutiles, l'ender dragon sera beaucoup trop ez alors que c'est quand même un boss final.

En ce qui est de la communoté ls joueurs sont moin fair-play et sympathique qu'avant, on dirait que pour eux c'est un coucours, alors que c'est, ne l'oubliont pas : un JEU.

Bref tous ça pour dire que je trouve que sa pars un peu en cacahuète...
Voila mon avis sur la question.

Stryde
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Bonjour voila mes pensés :

Franchement je pense que les bannières, les chevaux, les slim block et autres ajouts de la 1.8 sont inutile...

Et ce qui est de la 1.9, on va tous crever : Le pvp va être démonté (5 ans d'entrainement pour tous perdre), beaucoup d'ajouts seront inutiles, l'ender dragon sera beaucoup trop ez alors que c'est quand même un boss final.

En ce qui est de la communoté ls joueurs sont moin fair-play et sympathique qu'avant, on dirait que pour eux c'est un coucours, alors que c'est, ne l'oubliont pas : un JEU.

Bref tous ça pour dire que je trouve que sa pars un peu en cacahuète...
Voila mon avis sur la question.

Stryde
merci de ton avis, mais reste bien dans le sujet actuel --> "la communauté de minecraft" :)
nous traiterons ce sujet par la suite si tu le souhaite !