la 1.8, Sans vouloir troller...

Ok pour l'xp je ne savais pas :)

J'ai essayé moi aussi de faire un poulailler, mais sans succes, imagine, par exemple, un bloc qui empeche le despawn des créature dans un rayon de 10 bloc par exemple, ou délimiter un zone sans despawn en posant ces bloc au 4 coins d'un enclos, ce serais cool :)

Les animaux ne de-spawn plus ! Justement c'est ce que je voulais dire. Mon enclos à poule à actuellement 8 poules (en augmentation) et j'en ai pas perdu une seule ;-)
Par contre à l'inverse, si tu tues les animaux autour de chez toi, ils ne spawneront plus .. donc faudra faire attention.

J'ai remarquer une inquiétude dans les messages précédents à propos de la sortie officiel/final.

Il y à effectivement une date de sortie officiel qui est je crois le 15 novembre.
Mais ce n'est pas une sortie final ...
Ce sera simplement une autre mise à jour.
Je suppose que l'on aura le 15 novembre la sortie d'une version 2.0 de minecraft, dans laquel sera implémenté toute la mise à jour adventure update et une partie des promesses qui on était faite, mais une partie seulement.
Parce-que des promesses ils en on fait bcp, la com c'est pas leur point fort et la plupart des promesses on était oubliée ou renvoyer très loin.

Et quand la version 2.0(.7 pour corriger les bug XD ) sera sortie, on aura directement des news sur la futur version 2.1.
Minecraft ne s'arrétera pas là.
La version officiel et juste une façon pour mojang de sortir de cette phase de bêta qui énerve tous le monde et qui complique leurs travaille.