La calculatrice en redstone Partie 7

Ouais en fait je pense faire comme ça niveau planning :
- Porte à code avec ordre et blocage si ordre non respecté
- Tic Tac Toe
- ULA si j'arrive à comprendre exactement comme ça fonctionne IRL :)
 
Je me permet de rajouter un certain nombre d'essais à ta porte à code !
Si le code entré n'est pas le bon, ça balance sur un compteur (bascules T donc). Suffit de mettre une AND pour 3, de relier à un RS NOR qui s'auto reset et qui aactive un tit 5 clock (ou un rapide) vers un dispenser !
Bon bien sûr faut pas oublier de reset le circuit à chaque fois qu'on entre dans la salle. Ca serait con d'entrer et de n'avoir qu'un essai :p.
J'ai déjà fait le circuit, mais tu sais faire, pas de problème ;)
 
J'avais pas pensé au nombre d'essais !
Mais après c'est chiant si un idiot sur le serveur te fous tout on l'air comment tu fais pour rentrer toi après ? :noel:
Donc je pense rester comme j'ai fait pour l'instant surtout que pour rentrer faut appuyer sur un bouton après avoir tapé le code qu'on pense être le bon donc comme ca on est sûr qu'il connait et que c'est pas du pif :D
Sinon ouais j'ai parfaitement compris le principe de l'UAL maintenant je pense pouvoir en faire un plus tard :-)
 
Bah en fait j'ai mis une plaque de pression qui remet le compteur à zero avant la porte en fer pour rentrer dans la salle : résultat on ouvre la porte et on reset. Le type n'a donc pas d'autre choix que d'entrer la bonne combinaison ou de mourir !
J'avais fait une énorme combinaison sur mon serveur.... 141 leviers reliés avec des and.
34 boutons reliés chacun à une bascule T pour 7 bascules D. Ce qui nous en fait 34*7 = 238.
On a donc 2^(141+238) possibilités ! :p Soit 1.2*10^114.... C'est un beau nombre !
J'avais pour projet de faire une salle avec des RS NOR, avoir donc un sens, mais après avoir fait celle avec les bascules D, je me suis dit que le système était déjà assez puissant/complexe !

J'essaye de choper la carte et je te l'upload, ça me ferait plaisir que tu y jettes un coup d'oeil ;).
 
Franchement, j'ai adoré cette série étant moi même un fan de redstone et de calculettes.
Continue comme ca, je te conseille de continuer sur la redstone.
 
Hatrix :d) Ouais j'y jeterai volontiers un coup d'oeil mais mon tuto sera plus simple en l'occurence, pas de piège et tout, faut pas non plus que je mâche tout le travail à chaque vidéo :D

bynary :d) Merci ! Je compte aussi plus continuer sur la redstone car je sais que j'ai les moyens pour devenir (j'espère) une référence en la matière de la communauté francophone vu qu'il en manque beaucoup ! :D