La conscience de la méduse

Cedy

Creeper Rond Québécois
16 Octobre 2011
287
24
75
Québec,Canada
Une méduse n'a pas de conscience. La conscience est ce qui fait de nous des humains, c'est la "conscience du soi", le fait de savoir qu'on vit et qu'on meurt.

Le trou d'une fourmi ? 1pm imo.

Une question : quel est la probabilité que un atome C et quatre atomes H s'assemblent quasi-spontannément dans l'air ?
8% de chances.
 

LeGribouilleur

Il est interdit de lire ce texte.
24 Septembre 2011
2 166
26
33
24
Wackyland
La conscience est ce qui fait de nous des humains, c'est la "conscience du soi", le fait de savoir qu'on vit et qu'on meurt.
Je me permet d'émettre une objection : la conscience de soi n'est pas le propre de l'homme, sachant que les bonobos, les chimpanzés, les orang-outans, les dauphins, les orques, les éléphants, les pies et les corbeaux ont passés avec succès le test du miroir, qui je rappel sert à évaluer la conscience de soi.
 

Arsleust

Creeper Programmeur
20 Mars 2012
584
50
135
Matrix
Je me permet d'émettre une objection : la conscience de soi n'est pas le propre de l'homme, sachant que les bonobos, les chimpanzés, les orang-outans, les dauphins, les orques, les éléphants, les pies et les corbeaux ont passés avec succès le test du miroir, qui je rappel sert à évaluer la conscience de soi.

Et moi qui passait pour un intelligent xD
Très franchement je pense que il y a pourtant un décalage dans l'expérience. La conscience du 'soi' est trop complexe pour être abordée aussi profondément par toi et moi, deux jeunes collégiens/lycéens. Deux possibilité sont par contre énonçables : soit on ramène l'homme vers ces animaux, soit on on ramène ces animaux vers l'homme.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Une méduse n'a pas de conscience. La conscience est ce qui fait de nous des humains, c'est la "conscience du soi", le fait de savoir qu'on vit et qu'on meurt.

Le trou d'une fourmi ? 1pm imo.

Une question : quel est la probabilité que un atome C et quatre atomes H s'assemblent quasi-spontannément dans l'air ?

Quand je parlais de conscience, je parlais de : Pensent elles ? Ressentent elles les choses comme nous ? Ont elles l'impression de mourir ?(etc...)
Il n'y as pas que les humains qui ont une conscience, TOUT les être vivants ayant un cerveau ou quelque chose dans ce genre ONT une conscience.
Hors, les méduse n'ont pas spécialement de cerveau mais je voualis quand même savoir...