La création d'une ville sur un serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Longcroc
  • Date de début Date de début

Longcroc

Bucheron
13 Juillet 2011
236
1
13
Bonjour à tous, c'est Longcroc, un jeune minecraftien qui a une petite chaine sur youtube.

Avec un ami, on aime bien jouer ensemble aux jeux vidéos, et on a découvert minecraft, on s'est fait notre petit serveur privé, et on a commencé une map assez sympatique, et a penser à ensuite la mettre sur un dédié verygame. On est donc en train de préparer la map, de faire la ville, etc.

On y va donc en mode pure et dur, sans time day, sans /give, on a seulement une seule triche, les creepers qui n'explosent pas, car tous les jours, on en prennait vraiment plein la tronche, etc, et on y a bien réfléchi et on l'assume totalement. Je vais rajouter des détails après les screenshots

Sans plus tarder, voici :

La map vierge :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18554520110801234713.png

Et avec tout notre boulot :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14203320110801234546.png

Aucune ressource nous a été donné. On a au début miner, pour un peu de charbon, pour faire de la stone, qui a créée la première route (la plus longue), et suite, on a applani le terrain, la stone minée dans les montagnes fait les routes et les trotoires. Pour applanir, la plaine avait des petites collines, et des creux, on a fait une moyenne, et on enlevait la terre des collines pour les mettres dans les creux. Tous les arbres coupés ont permis la réalisation de charbon de bois. Et en détruisants les montagnes, on a eu pas mal de ressources. Ensuite, grâce au minage optimisé, on a eu pas mal de ressource pour les outils (3 stacks de fer, et 15 diamands). Enfin, bref, voila comment on gère nos ressources.

Ensuite, la ville est basé sur une architecture de blocs, de 22x22, on utilise ces blocs soit pour des parcelles de 10x10 avec des ruelles de 2x2 au milieux, ou soit on laisse un carré de 22X22. On a prévu : un moulin, une discothèque, un super marché, etc.

Voila pour notre projet monstre. On mettra ensuite la map sur un verygame de 6 slots, on ne veut pas beaucoup y investir. Il n'y aura pas beaucoup de place, on va donc faire un recrutement serré sur un site web que j'aurai moi meme programmé.

Dites moi ce que vous en pensez !

Long-croc

RE: Un projet de serveur

Si vous voulez, je peux donner le seed, et je peux expliquer un peu plus l'architecture de la ville