CommandBlock Résolu La détection d'un clic droit avec un objet spécifique. Utilisable toute les ** secondes/minutes.

Edgeer

Aventurier
2 Novembre 2017
3
0
2
33
Bonjour/Bonsoir à tout ceux qui tombent sur cette page.
J'ai crée cette discussion car j'ai un problème concernant les commandes blocs.
Je suis en train de cherché comment pourrais-je faire en sorte que par exemple, un joueur prend un objet. Cette objet est un bâton qui est renommé : "Foudre". J'aimerais ensuite que ce joueur, quand il fais clique droit avec ce bâton "foudre" dans la main, qu'un éclair tombe à l'endroit que vise le joueur.

J'ai trouvé pas mal de tutoriel concernant le clique droit mais étant donné que je suis un vrai noob concernant les commandes blocs, je n'y comprend pas la moitié :'(.

Y'aurait t'il quelqu'un qui serait assez calé sur le sujet pour bien me l'expliquer, dans l'espoir que je sois capable d'un crée un tout seul. Que ce soit avec la foudre, une boule de feu ou autre ... Surtout, que cette explication soit simple et efficace.

Je vous remercie infiniment d'avance ! :svp::svp:.

Crée par Edgeer.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Alors avant tout, il faut savoir que l'on ne peut pas détecter un clic droit sur n'importe quel items (ou tout du moins, c'est galère, et d'autant plus en multi). Seuls certains objets tel que la boule de neige, la carotte sur bâton ou autres possédant un scoreboard associé fonctionne.
Ensuite, pour ce qui est de faire tomber l'éclair là où le joueur regarde bah... C'est particulièrement complexe... Pas impossible, mais requiert un certains niveau en mathématique. En effet, pour cela, il faudrait récupérer la position du regard du joueur (trigonométrie donc, cosinus et sinus plus particulièrement), à partir de cette rotation, on pourrait tirer un projectile invisible (servant juste de repère) dans la même direction que le joueur regarde et summon un éclair si le projectile en question rencontre un bloc différent du bloc d'air.
Si c'est vraiment ce que tu recherches, tu peux te pencher sur le LGDir (système pour command-blocker créé par Leirof de la communauté Gunivers dont je fais parti). Ce système (pour la 1.12) te permettra de récupérer l'orientation du joueur très facilement (dans une moindre mesure) mais aussi de tirer un projectile dans la direction voulu afin d'y summon ton éclair. Bien entendu, il gère aussi plus ou moins automatiquement (dans le sens où il faut modifier un ou deux paramètres) l'action de tirer ce projectile à partir d'un clic droit sur une liste d'item au choix (ceux dont je t'ai parlé plus haut). Après, l’inconvénient est que tu ne le fais pas toi même ce système, mais crois-moi que vu la complexité pour tirer ton éclair là où le joueur vise, c'est le meilleur moyen, même si il faut que tu ais quelques bases en command block tout de même. Ou alors, tu as de plutôt bonne base en mathématique, et tu te sens capable de faire quelques fonctions trigonométriques ^^
Si tu veux rester sur ton idée initiale, le LGDir, peut se télécharger ici.
Et si jamais tu as besoin d'aide pour l'utilisation de ce dernier, tu peux rejoindre notre Discord.
 
  • J'aime
Reactions: Edgeer

Edgeer

Aventurier
2 Novembre 2017
3
0
2
33
Hey !
Alors avant tout, il faut savoir que l'on ne peut pas détecter un clic droit sur n'importe quel items (ou tout du moins, c'est galère, et d'autant plus en multi). Seuls certains objets tel que la boule de neige, la carotte sur bâton ou autres possédant un scoreboard associé fonctionne.
Ensuite, pour ce qui est de faire tomber l'éclair là où le joueur regarde bah... C'est particulièrement complexe... Pas impossible, mais requiert un certains niveau en mathématique. En effet, pour cela, il faudrait récupérer la position du regard du joueur (trigonométrie donc, cosinus et sinus plus particulièrement), à partir de cette rotation, on pourrait tirer un projectile invisible (servant juste de repère) dans la même direction que le joueur regarde et summon un éclair si le projectile en question rencontre un bloc différent du bloc d'air.
Si c'est vraiment ce que tu recherches, tu peux te pencher sur le LGDir (système pour command-blocker créé par Leirof de la communauté Gunivers dont je fais parti). Ce système (pour la 1.12) te permettra de récupérer l'orientation du joueur très facilement (dans une moindre mesure) mais aussi de tirer un projectile dans la direction voulu afin d'y summon ton éclair. Bien entendu, il gère aussi plus ou moins automatiquement (dans le sens où il faut modifier un ou deux paramètres) l'action de tirer ce projectile à partir d'un clic droit sur une liste d'item au choix (ceux dont je t'ai parlé plus haut). Après, l’inconvénient est que tu ne le fais pas toi même ce système, mais crois-moi que vu la complexité pour tirer ton éclair là où le joueur vise, c'est le meilleur moyen, même si il faut que tu ais quelques bases en command block tout de même. Ou alors, tu as de plutôt bonne base en mathématique, et tu te sens capable de faire quelques fonctions trigonométriques ^^
Si tu veux rester sur ton idée initiale, le LGDir, peut se télécharger ici.
Et si jamais tu as besoin d'aide pour l'utilisation de ce dernier, tu peux rejoindre notre Discord.

Je te remercie pour toute ses informations. En réalité, j'ai besoin de ces donnés pour crée des "sortilèges". Dans tout les cas, je te remercie pour ces informations, je vais en tirer parti et m'en servir à fin de mettre bout à mes besoins. :merci:merci.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de problèmes ;)
J'en ai parlé avec les personnes avec qui je travaille sur une librairy de command-block (la Gunivers-Lib), on a toutes les fonctions pour faire un système comme tu le demandes, et l'un d'eux le réalise en se moment, si cela t'intéresse, tu peux venir sur le Discord, la librairy est publique, donc tu pourras l'utiliser une fois le système fini !
 
  • J'aime
Reactions: Edgeer

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Pour ce qui concerne le clic droit, tu peux utiliser n'importe quel item, pour cela je te renvoie sur la vidéo du Grand Corbeau qui explique très bien cela :
https://www.youtube.com/watch?v=zeQrJbmooCA&t=1s
J'ai utilisé ce système avec plusieurs items différents, évidement ça fonctionnera moins bien qu'un item comme une carotte sur bâton, qui possède son propre scoreboard, mais ça fais correctement le taf et ce n'est pas un système très lourd en terme de ressources :D
 
  • J'aime
Reactions: Bugimon