La ferme des animaux {George Orwell}

germainxp

Architecte en herbe
5 Mai 2014
72
2
48
31
La ferme des animaux, est un livre très intéressant niveau histoire, en effet à travers ce roman, est décrit l'histoire de l'URSS ce qui n'est pas non plus négligeable pour sa culture général :)

Si vous avez des questions sur ce dernier, posez-les moi et j'essayerais d'y répondre au mieux :)


Livre: La ferme des animaux
Auteur: George Orwell
Collection prise: folio

cordialement, germainxp :)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
La ferme des animaux, est un livre très intéressant niveau histoire, en effet à travers ce roman, est décrit l'histoire de l'URSS

Pas vraiment non ...
Enfin tout du moins pas uniquement plutôt.
Elle décrit surtout l'histoire du pouvoir de manière générale, des révolutions et du profit que certains en tirent, des fausses utopies qu'ils prônent pour leurs intérêts personnels.
Cela ne concerne pas uniquement l'URSS hein' même si Orwell avait une dent contre le système soviétique et s'en est grandement inspiré pour la rédaction du livre ( Orwell était il un sympathisant anarchiste? bonne question :p ).

Enfin bon, tu as raison, l'URSS est ce qu'il vient en premier à l'esprit et ce qui a servit de fil conducteur pour la rédaction de son bouquin ( tout les personnages étant notamment des caricatures de dirigeant soviétiques ) , mais je trouve que c'est un peu trop simple de s'arrêter à cette comparaison.
 

germainxp

Architecte en herbe
5 Mai 2014
72
2
48
31
Pas vraiment non ...
Enfin tout du moins pas uniquement plutôt.
Elle décrit surtout l'histoire du pouvoir de manière générale, des révolutions et du profit que certains en tirent, des fausses utopies qu'ils prônent pour leurs intérêts personnels.
Cela ne concerne pas uniquement l'URSS hein' même si Orwell avait une dent contre le système soviétique et s'en est grandement inspiré pour la rédaction du livre ( Orwell était il un sympathisant anarchiste? bonne question :p ).

Enfin bon, tu as raison, l'URSS est ce qu'il vient en premier à l'esprit et ce qui a servit de fil conducteur pour la rédaction de son bouquin ( tout les personnages étant notamment des caricatures de dirigeant soviétiques ) , mais je trouve que c'est un peu trop simple de s'arrêter à cette comparaison.


Ce livre decrit surtout les dirigeants de l'URSS (comme tu l'as dit) mais comme tu l'as preciser, ca decrit en général la politique mene par eux... donc d'autres états sont aussi comparés étant donné qu'il ont aussi mané la même politique :)


Sinon je sais pas si tu l'as lut mais là je lit un autre de ses romans; "1984" l'as-tu lu? il decrit lui (d'apres ce que j'ai compris (des debuts)) le systeme capitaliste, après j'en suis pas sur donc je voulais avoir ton avis :)

cordialement, germainxp ;)