Je pense que ce que je vais dire va être très critiqué, mais bon je me lance dans le débat. Mon avis ? Le vote et la démocratie sont une grosse arnaque.
Franchement, si ça permettait vraiment de changer les choses, voter serait interdit. Un gouvernement va pas donner gentiment la possibilité à ses citoyens de les foutre dehors, et en plus "légalement".
En plus, on donne l'impression aux gens qu'ils peuvent changer les choses, qu'ils sont quelqu'un d'important, alors qu'en fait ils sont juste des pions comme les autres. On parle de "démocratie", du peuple qui serait soi-disant maître du pays mais on voit très bien que ceux d'en haut n'en ont rien à carrer de la plèbe.
Autre chose, on parle par exemple du FN considéré par nos dirigeants comme anti-démocratique mais l'Arabie Saoudite et le Qatar sont, selon eux des pays très démocratiques et respectueux des droits de l'homme (quand on sait que les femmes là bas n'ont pas le droit de conduire, sinon c'est la lapidation). En fait on dit surtout que quelqu'un est démocratique quand il est pote avec nous. Et en plus les gens gobent ça parce qu'on le dit à la télé.
Mais la pire arnaque dans le vote, c'est qu'on fait croire aux gens qu'on peut tout résoudre par ça. Du coup, quand le peuple est opprimé, qu'il n'a plus rien à bouffer, au lieu de se révolter, de manifester, de faire la révolution et de virer les mecs d'en haut qui ne pensent qu'à leur carrière et qu'à draguer des actrices avec un scooter, les gens ils font quoi ? Ils "attendent les prochaines élections" pour voter pour un autre politicien corrompu qui va leur faire croire qu'il va tout changer alors que tout va rester comme avant. La France passe à droite, puis à gauche, puis à droite. Et voilà pourquoi le vote ne sert à rien. Les gens ont l'impression de changer mais le système se conserve, et il est fait pour se conserver.