La porte piston " à la Jeb " - Comparaisons de systèmes

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Alors voilà, après que Jeb eait diffusé sa fameuse vidéo montrant les nouveautés de la mise à jour 1.7, et que cette mise à jour soit enfin là, tout le monde s'est donné comme but de la refaire.
Il faut avouer qu'elle est géniale :rire:

Mais, en voyant déja 2 tutos sur ce sujet, particulièrement celui de NonoLeCube, cette petite phrase " voici mon tuto tant attendu sur la porte secrète avec pistons de Jeb, la seule la vraie :D " m'a semblé adresser une petit pique à son confrère Labocraft :)

:cloth3red: Tuto de NonoLeCube : ici
:cloth3red: Tuto de Labocraft :

:cloth3red: Alors, pourquoi ne pas les comparer ? Cette vidéo nous montre les deux systèmes :​
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rRT5CS7TX8Q[/video]​

:cloth3red: En premier, Labocraft :
+ Si il est très bien arrangé, on ne voit rien
+ Réalisation très propre
- Prends de la place, même en profondeur
- Le mouvement des pistons n'est pas très synchronisé ( mais peut surement être reglé par les repeaters :) )

:cloth3red: Puis, NonoLeCube :
+ Petit et simple
+ Les pistons sont en parfaite synchronisation
- Bah on voit tout sur son passage :rire: Mais cela reste du domaine " éthétique ", toutefois gênant pour les personnes comme moi

En fin de compte, que pouvons-nous dire ? Les deux fonctionnent très bien, même si je n'ai pas mis les marches, je les trouve un peu inutiles, c'est juste pour avoir la classe :-)
Je ne porterai pas de jugement, je ne veux pas déclencher une 3eme guerre mondiale, ou être la source d'un troll ( hein Nero_T :noel: )

Ces deux circuits peuvent évidemment être cachés et camouflés, mais les différences persistent, du moins pour moi. Après, je suis peut-etre un handicapé :mobsheep: :rire: On peut aussi, comme d'autres, s'arranger à faire un interrupteur avec une torche de redstone dans la montagne, à vous de voir :)
 
Non c'est pas une petite pique, j'apprécie bcp Labocraft :o))

Et en ce qui concerne les fils c'est très facilement arrangeable :oui:
 
Mais dans ton systeme, c'est surtout les 2 repeaters de l'entrée et les torches qui me dérangent. Après le reste, oui on peut camoufler :)
 
les torche et les repeaters tu peut les virer, ya moyen de dériver les circuit pour y arranger
 
Anubis63 a dit:
les torche et les repeaters tu peut les virer, ya moyen de dériver les circuit pour y arranger

What ?
Comment ? Parce que si on peut enlever les repeaters et les torches sur le chemin, sur la porte de NoNo, ça sera une porte parfaite puisque compacte et propre.