La propagation du feu est désactivée... et je ne le souhaite pas.

MrGrOGC

Co-Fondateur de Kerium.fr
10 Avril 2020
10
2
14
25
STRASBOURG
www.kerium.fr

Bonjour !​


Je me permet de faire une ouverture de discussion pour un soucis où je n'ai malheureusement pas trouvé réponse. Comme l'indique le titre : notre serveur n'a pas la propagation du feu alors que nous souhaitions au contraire qu'elle l'est. Notamment pour pouvoir mettre feu à certaines chose dans certaines régions avec World Guard.

Pour commencer, nous avons :​


  • EssentialsX Protect : J'ai désactivé les protection lié à ce plugins et la seule protection qu'il reste est le dommage des blocs dû ) un Enderdragon.
  • World Guard : Nous avons créer une région ayant une priorité plus forte où tout ce qui est en rapport avec le feu et à sa propagation (lave, briquet, éclair) ont été activés.
  • Minecraft : Les commandes tel que /allowfire et le réglage du gamerule avec un randomtickspeed + fireticks d'activés.
  • serveur.properties : je n'ai rien trouvé là-dedans permettant de régler ce soucis.
  • spigot.yml : (en effet nous sommes sous paperspigot) je n'ai rien trouvé non plus d'intéressant dedans.

C'est un serveur Mini-Jeux avec donc pleins de plugins fait pour ça mais je n'ai rien vu quant à la désactivation du feu sur ceux-là, mais dans le doute, voici mes plugins.

ajParkour / bStats / Citizens / ColoredSigns / DeACoudre / DeluxeMenus / dynmap / Essentials / GroupManager / HeadDatabase / Holograms / MBedwars / Multiverse-Core / OldCombatMechanics / Placeholder API / ProtocolLib / pvparena / racing / Skywars / Spartan / SpleefX / TAB / TimeIsMoney / TNTRun_reloaded / Vault / VoidGenerator / VotingPlugin / VoxelSniper / WorldEdit / WorldGuard

Maintenant que mon soucis est exposé et que j'ai listé les actions déjà réalisé auriez-vous la possibilité de m'aider s'il vous plait parce que je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autres.

N.B. Notre but étant de mettre feu à un Armor Stand (Porte-armure) et jusqu'à maintenant nous n'avons réussi qu'à faire propagé le feu entre les bûches de bois.

Si je trouve une réponse ou que j'effectue des modifications j'éditerai le post pour vous tenir informé. En attendant, j'attend vos retours sur cet incident !

Merci à vous tous, à bientôt.​

MrGrOGC, Co-Fondateur de kerium.fr
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour.

C'est assez compliqué de trouver ton problème pour être honnête, surtout sans l'accès à ton serveur ...

Voyons voir, que veux-tu faire exactement ?
Grâce à ton dernier message, j'ai cru comprendre que le fire spreading est actif quand il s'agit de bûches de bois, mais pas pour les armor stands.
Or, tu souhaites faire propager du feu entre armor stands.

Si c'est bien celà, alors c'est impossible à ma connaissance. L'armor stand est une entité, c'est comme si tu souhaitais qu'un zombie emflammé emflamme un autre zombie. Hormis s'ils s'attaquent entre eux, c'est impossible.

En espérant t'avoir aidé.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Est-ce que, sans plugin, le comportement est le bon ?
  • Si la réponse est non: est-ce qu'en solo le comportement que vous voulez est possible ?
    • Oui -> c'est lié au jar que vous utilisez pour démarrer votre serveur (Spigot, Paper, Bukkit). Regardez la configuration spigot.yml, paper.yml ou bukkit.yml
    • Non -> Ce n'est pas possible dans minecraft "de base". Donc vous pouvez peut-être rajouté un plugin qui fait ce que vous voulez
  • Si la réponse est oui: rajoute les plugins "un à un" ou en utilisant la méthode décrite ici: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/ (section "Trouver le plugin posant problème"). Pour trouver quel plugin pose soucis ;)


Cordialement,
Detobel36
 

MrGrOGC

Co-Fondateur de Kerium.fr
10 Avril 2020
10
2
14
25
STRASBOURG
www.kerium.fr
Bonjour.

C'est assez compliqué de trouver ton problème pour être honnête, surtout sans l'accès à ton serveur ...

Voyons voir, que veux-tu faire exactement ?
Grâce à ton dernier message, j'ai cru comprendre que le fire spreading est actif quand il s'agit de bûches de bois, mais pas pour les armor stands.
Or, tu souhaites faire propager du feu entre armor stands.

Si c'est bien celà, alors c'est impossible à ma connaissance. L'armor stand est une entité, c'est comme si tu souhaitais qu'un zombie emflammé emflamme un autre zombie. Hormis s'ils s'attaquent entre eux, c'est impossible.

En espérant t'avoir aidé.
Bonjour.

Alors en effet il manquait une petite précision. Lorsque je parle de propagation du feu je parle de la possibilité de mettre le feu à une entité armor stand grâce à un briquet par exemple. Parce que actuellement je peux mettre le feu à une bûche et la faire brûler tout en propageant le feu mais autant lorsque je brûle l'armor stand avec un briquet il ne s'enflamme pas.

Merci à toi pour le temps que tu prend :)

Salut,

Est-ce que, sans plugin, le comportement est le bon ?
  • Si la réponse est non: est-ce qu'en solo le comportement que vous voulez est possible ?
    • Oui -> c'est lié au jar que vous utilisez pour démarrer votre serveur (Spigot, Paper, Bukkit). Regardez la configuration spigot.yml, paper.yml ou bukkit.yml
    • Non -> Ce n'est pas possible dans minecraft "de base". Donc vous pouvez peut-être rajouté un plugin qui fait ce que vous voulez
  • Si la réponse est oui: rajoute les plugins "un à un" ou en utilisant la méthode décrite ici: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/ (section "Trouver le plugin posant problème"). Pour trouver quel plugin pose soucis ;)


Cordialement,
Detobel36
Hello,

Le comportement que je souhaite est possible en solo et sur un serveur qui n'a pas de plugin. Par contre la piste concernant le fichier configuration pourrait m'aider. Parce que j'ai déjà regardé sur mon paper.yml mais le serveur de mon ami sur lequel j'arrive à faire cette propagation est peut-être sous spigot ou bukkit.
Je ne vais peut-être pas pouvoir enlevé les plugins un-à-un parce que quasiment tout est fait en configuration mais si vraiment on ne trouve pas je m'y attaquerai ^^

Je vais chercher la réponse à cette question et je fais un EDIT concernant le type de serveur mon ami utilise.

Merci du temps :)
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je vais chercher la réponse à cette question et je fais un EDIT concernant le type de serveur mon ami utilise.
Test tout simplement sans plugin chez toi... Tu verra tout de suite si ça vient de la ;)

Pour mettre "aucun plugin" il te suffit de renommer ton dossier "plugins" :D


Cordialement,
Detobel36
 

MrGrOGC

Co-Fondateur de Kerium.fr
10 Avril 2020
10
2
14
25
STRASBOURG
www.kerium.fr
Salut,


Test tout simplement sans plugin chez toi... Tu verra tout de suite si ça vient de la ;)

Pour mettre "aucun plugin" il te suffit de renommer ton dossier "plugins" :D


Cordialement,
Detobel36
Aaah mais c'est du génie ça ! :D

Merci beaucoup du conseil ahah je configure tous les plugins et je connaissais pas ça... comme quoi mdr

Je vais regarder ça dès demain et je vais les tester un à un :p EDIT : <--- ce smiley est presque flippant.