La surpopulation.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vynmar
  • Date de début Date de début

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Bonjour, suite a plusieurs débat que j'ai eu avec mes proches, (ou non-proches ^^) j'en suis venu à parler de la surpopulation et je pense que ça pourrait faire un bon débat, surtout qu'on en a déjà parlé sur le forum, je crée ce topic centré sur CE SUJET. cLa mondialisation va surement être abordé, donc ne créez pas de topic sur ça car la surpopulation et la mondialisation se rejoignent fortement.

La surpopulation est le faite d'avoir trop d'habitant concentré au même endroit, donc avant tout, je voudrais que tout le monde sache qu'il y a assez D'EAU, DE NOURRITURE ET DE PLACE POUR TOUT LES HABITANTS DE LA PLANÈTES.

La surpopulation est le faite d'avoir trop d'habitant concentré au même endroit, donc avant tout, je voudrais que tout le monde sache qu'il y a assez D'EAU, DE NOURRITURE ET DE PLACE POUR TOUT LES HABITANTS DE LA PLANÈTES.

Ah bah alors où est le problème? :rolleyes:
Si tu pars comme ça je vois pas comment tu veux qu'on argumente, si déjà tu t'amuses à déformer la réalité...

• J'aime
Reactions: CPUser_
Dans ce cas, pourquoi des millions de personnes meurent de faim, ne vivent pas sous un toit ? Cette phrase donne l'idéal, ce topic est en faite là pour donner des solutions.

Le problème, c'est que des gens veulent garder tout ça pour eux :>
Faut voir comme les français rejettent les immigrés héhéh
Tu es venus au final !
Cool, j'ai un topic pour toi, il est fais avec une bonne sauce et pratiquement végétarien juste pour toi ;)

Normalement, on a tous assez de place pour vivre, la majorité des français son dans la consommation, après c'est sur que les autres n'ont plus rien.

Aujourd'hui, la totalité des êtes humains consomment 1.6 planète Terre, soit 7 milliards d'habitant. En 2050, la pop. augmentera de 1.5 milliards d'habitant. Je pense que si on ne trouve pas un moyen pour faire en sorte que tous le monde est à peu près la même quantité d'eau et de nourriture ainsi que d'équipements, tout en rester raisonnable ( ce qui n'est le cas d'aucun pays du "Nord") alors la surpopulation sera très bien contrôlé ainsi que les émigrations. Deplus, il faudra aussi limiter voir faire disparaître tout conflits armées partout dans le monde ainsi que développer la médecine dans les pays "sous-développés".

En faite tu crois au père-noël ^^
Tout peut très bien se passer, mais je pense que jamais ça ne se fera, ou en tout cas on aura du mal, entre les gens qui veulent tout pour eux, et ceux qu'il veulent aussi, tout pour eux et ceux qui veulent aussi tout pour, on est pas sorti de l'auberge ^^

Vous dites qu'il y a assez de ressource pour tout les êtres humains.
Mais dans quelques années, même les pays dit "développés" auront de plus en plus de problème pour se nourrir, entre autre. La Terre n'est pas faite pour supporter toute la population vivante. Elle avait trouvé un antidote à ça, les épidémies. Mais les chercheurs les font disparaître.
J'avais lu un article disant que, même si nous baissions notre dose de nourriture journalière, la génération actuelle aurait beaucoup de mal à se nourrir vers l'âge de 60-70 ans.
Baator a dit:
Faut voir comme les français rejettent les immigrés héhéh
Je rebondis dessus.
Perso, j'ai toujours pensé qu'il fallait laisser les gens là où ils sont.
La France se coule elle-même en laissant des milliers d'immigrés rentré chaque année.
D'où les problèmes d'argent, à cause des frais que font les immigrés donc plus de taxes donc moins d'argent donc plus de chômage. C'est un cercle vicieux.