La surpopulation.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vynmar
  • Date de début Date de début
Oui, comme tu dis c'est un cercle vicieux, mais j'ai des preuves comme quoi il y a assez de nourriture pour tout le monde.
Et pour les immigrés, ils viennent en France parce que dans leur pays c'est la merde, si c'était pas la merde là bas, il y en aurait moins, il faut que tout le monde mette du siens si on veut s'en sortir.

Je rebondis dessus.
Perso, j'ai toujours pensé qu'il fallait laisser les gens là où ils sont.
La France se coule elle-même en laissant des milliers d'immigrés rentré chaque année.
D'où les problèmes d'argent, à cause des frais que font les immigrés donc plus de taxes donc moins d'argent donc plus de chômage. C'est un cercle vicieux.
D'une, les immigrés rapportent plus qu'ils en coûtent (je donnerai les sources après). Ce n'est pas un poids, même s'il y a bcp de chômage et compagnie, d'une ils payent également eux des taxes et des cotisations, ils ont moins de dépense de santé (donc moins d'impact à la sécu). En plus ils travaillent dans des secteurs qui nous arrangent, souvent difficiles ou dangereux où les français ne vont pas. Donc dire que l'immigration est un poids c'est tomber dans la propagande du FN ou de L'UMP. Même pour ce qui est de la sécurite (bon à la limite y'a peut être un petit impaact) car c'est la misère qui est vectrice de la délinquance et compagnie.
Quelques sources :
Même des articles de droite le disent huehuehue.

Vous dites qu'il y a assez de ressource pour tout les êtres humains.
Mais dans quelques années, même les pays dit "développés" auront de plus en plus de problème pour se nourrir, entre autre. La Terre n'est pas faite pour supporter toute la population vivante. Elle avait trouvé un antidote à ça, les épidémies. Mais les chercheurs les font disparaître.
J'avais lu un article disant que, même si nous baissions notre dose de nourriture journalière, la génération actuelle aurait beaucoup de mal à se nourrir vers l'âge de 60-70 ans.

Il est prévu que ça se règle, on va en chier pendant quelque temps mais ça se régulera de toute manière. Après, le coup des épidémies juste non, personne de censée et raisonnée ne peut dire que c'est mal qu'on ait trouvé les remèdes à ça, va dire ça aux gens qui ont perdu toutes leur famille à cause d'Ebola en Afrique, tiens. (Petit lien au passage : http://www.slate.fr/lien/29823/les-10-pires-epidemies-de-lhistoire)
ça a détruit des vies, des villages, des peuples, provoqué des guerres. C'est justement ce genre de chonse contre quoi on doit fondamentalement oeuvrer. Il y a des solutions à mettre en place, rien que là en tête j'ai l'entomophagie, les énergies renouvelable pour pallier au futur manque en énergie fossile et aussi les fermes verticales.

• J'aime
Reactions: Diagamma
Mais tu as vus où ils vivent ces immigrés ? Leur condition de vie ? Ils viennent ici, c'est peut-être mieux que dans leur pays mais quand même ! Ok ils apportent, mais ils ne viendraient pas ici si dans leur pays c'était pas la merde, et pourquoi c'est la merde dans leur pays ? Parce qu'il y a des mecs qui prennent tout pour eux, il y a des mecs qui les volent, qui prennent ce qui est a eux, et c'est personne son en partie des français, donc on les vole, et eux ensuite ils viennent se réfugier chez nous, où est la logique ? Normalement, c'est plutôt a nous de venir habiter chez eux car nous on a rien, certes, on peut vivre mais on est devenu dépendant du pétrole et de toute ces trucs, nous on aurait une condition de vie moyenne pendant que eux, et ben ils habiteraient comme nous aujourd’hui peut-être même mieux...

On pourra pas y arriver tout seul, si c'est juste une association, c'est sur qu'on va jamais y arriver, mais c'est seulement quand on va se dire : "et merde, j'aurais dû y penser plutôt " qu'on sera encore plus dans la merde et qu'on aura encore plus de mal à s'en sortir.

Et au passage, quand je dis de faire un effort, c'est par exemple d'arrêter de manger macdo ou un grec, ce genre de truc.

C'est genre de mentalité, je fais pas donc c'est pas ma faute, toi tu fais pas des truc, mais pour une personnes qui ne le fais pas, des millions le font, on est dans un pays donc si que quelques personnes le font, ça sert a rien, tu as fais un pas, ok, ce que tu as fais est bien super, mais dans ta tête tu as réussis et ben non, tant que les personnes de ton entourage n'auront pas compris, et même après, on est un tout, pas juste une personne parmi des milliard a faire quelque chose, tant que tout le monde ne l'a pas fais, et ben toi non plus.

Je ne sais pas si je me suis fais comprends dans ce que je voulais dire.

C'est genre de mentalité, je fais pas donc c'est pas ma faute, toi tu fais pas des truc, mais pour une personnes qui ne le fais pas, des millions le font, on est dans un pays donc si que quelques personnes le font, ça sert a rien, tu as fais un pas, ok, ce que tu as fais est bien super, mais dans ta tête tu as réussis et ben non, tant que les personnes de ton entourage n'auront pas compris, et même après, on est un tout, pas juste une personne parmi des milliard a faire quelque chose, tant que tout le monde ne l'a pas fais, et ben toi non plus.

Je ne sais pas si je me suis fais comprends dans ce que je voulais dire.
En gros j'suis le seul à le faire et y a des millions qui continuent.
Soit.
Mais que veux tu que je fasse ? J'vais pas camper avec un sniper l'entrée d'un macdo et tuer tout ceux qui entrent :>

• J'aime
Reactions: Diagamma
XD.
C'est bien ce que je disais, tu n'as pas compris.
Dans ce que tu as fais, c'est OK, mais c'est dans ton état d’esprit, si dans ta tête tu te dis ouap c'est bon j'ai fais la boulot, ben on va pas avancer il faut se dire qu'on est un pays, et c'est la pays tout entier qui doit penser ensemble, et pas seulement les personnes qui font des efforts. C'est assez dur a penser mais il faut qu'on soit un tout.

XD.
C'est bien ce que je disais, tu n'as pas compris.
Dans ce que tu as fais, c'est OK, mais c'est dans ton état d’esprit, si dans ta tête tu te dis ouap c'est bon j'ai fais la boulot, ben on va pas avancer il faut se dire qu'on est un pays, et c'est la pays tout entier qui doit penser ensemble, et pas seulement les personnes qui font des efforts. C'est assez dur a penser mais il faut qu'on soit un tout.
Ca réponds pas à ma question.
Je fais quoi alors ? :>

Bon, tu n'as toujours pas compris...
Ton geste est super, c'est dans ton état d’esprit. Si tu te dis que tu as fais le boulot (ce qui est vrai) et ben n va moins avancer, que si on se dit qu'il y a encore du chemin a faire et que je peux faire mieux, tu vas faire mieux et on avancera plus vite.