La surpopulation.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vynmar
  • Date de début Date de début
Tu as fais des efforts, ça veux dire que à bougé dans ta tête je trompe ? Donc vu que tu as bougé dans ta tête, les actes ont suivis, c'est la même chose partout.
J'ai jamais vu un grand sportif faire battre un record du monde, alors qu’il était triste et que sa mère venait de mourir.

^^
Oui, donc tu me demandes qu'est-ce que je peux faire, ben sois mieux dans ta tête.
Plus tu seras bien, plus tu seras constructif...
Plus tu seras constructif, et ben tu découvriras de nouveau truc... Tu t'arrêtes jamais, tu apprends, puis avec tes connaissances tu pourras faire d'autre chose, tu pourras en apprendre plus aux autres et ainsi de suite.

Oui, donc tu me demandes qu'est-ce que je peux faire, ben sois mieux dans ta tête.
Et si je ne peux pas l'être ?

Plus tu seras constructif, et ben tu découvriras de nouveau truc...
Du genre ?

Tu t'arrêtes jamais, tu apprends, puis avec tes connaissances tu pourras faire d'autre chose, tu pourras en apprendre plus aux autres et ainsi de suite.
Et les limites ?
Perso, j'ai pas le temps d'apprendre des trucs.
Et niveau quantité aussi ? Même si j'avais le temps, impossible de passer des heures et des heures à apprendre. Et puis y a bien un moment où tu te lasserais.
A quoi bon apprendre aussi, apprendre et encore apprendre ? Tu veux devenir omniscient ? Ne vaudrait-il mieux pas profiter de la vie plutôt que d'apprendre et apprendre encore ?

Les limites ? si tu atteins les limites c'est que tu es parfait, OR, personnes n''est parfait.
Des tas de gens sont plus heureux avec peu de savoir en sachant les employer que des gens aussi savants qu'une liche qui ont tellement de savoir qu'ils se rendent compte à la fin de leur vie que celle-ci est gâchée.

Par exemple, moi je sais que j'ai beaucoup de connaissances, et pourtant j'suis pas heureux.

• J'aime
Reactions: CPUser_