la touche f5 minecraft

Voila qui marche mais il faut "modé":

1- fait une sauvegarde de ton minecraft.jar (c'est plus rapide que de forcer une update si tu veux retourner en arrière). J'espère que tu sais où il est (sinon cherche un peu sur le forum ou sur google^^)
2- ouvre ton minecraft.jar (qui est en fait un zip, donc change l'extension ou ouvre le avec 7zip ou un logiciel identique)
3- copier le minecraft.class modifié (c'est dans net/minecraft/client) voilà le lien: minecraft.class modifié (je l'ai zippé, donc dezippe d'abord puis un simple cliqué-glissé suffit dans la plupart des logiciels)
4- efface le dossier "META-INF" (toujours dans le .jar)

Voilà.

Tu as bien effacé tout le META-INF? Tu as bien ton minecraft.jar avec le .class modifié? Parceque je viens de refaire le test avec un minecraft.jar frais et il n'y a aucun problème (mets à jour ton minecraft peut être?)

EDIT: aucun mod ni texture HD j'espère... (sinon il faut simplement les remettre, par dessus ou non cela ne changera rien)

oui il faut que tu remette le patch hd que tu utilise OU que tu repasse sur le pack de texture par défaut sinon le jeu essaie de charger les textures HD mais il n'est pas patché!