La vérité sur les PayToWin & Factions

Αnonyme

Aventurier
23 Octobre 2015
3
1
2
36
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que je resterais anonyme dans tout ce message.

Il y a encore quelques mois de cela, j'étais dans le staff d'un serveur Factions assez connu, qui tourne encore (en gros) à 50-250 joueurs. Ce serveur, d'un point de vue Administration, n'avait presque qu'un seul objectif, "produire de la thune". Oui, mais ici est le grand mystère, "combien de thune" ?
J'y reviendrais à la fin.
Donc passons à la description :

MachinTruc est un "super serveur" pvp/factions 1.7 avec launcher, site, boutique 100% automatique, forum, etc… TOUT POUR S'AMUSER

MachinTruc possède (à part moi) deux grands chefs, Pierre et Paul. Pierre ne connaît pas grand chose mais il sait comment bien parler, et donner son travail aux autres tout en les rendant heureux. Pierre possède aussi quelques notions d'orthographe et peut donc écrire sans fer des fote a chake maux.
Paul, lui, ne connaît rien. Il est un grand ami de Pierre. D'ailleurs, il peut le remercier, car Pierre lui donne 50% de ses revenus, alors que Paul passe ses journées sur COD, CS:GO, Epicube, …

MachinTruc génère aussi des revenus certes, mais bon, il faut bien payer l'hébergement et les développeurs, n'est-ce-pas ? Mais combien tout cela coûte-t-il ? En période "stable", quand aucune grosse mise à jour n'est prévue, il faut compter entre 50 et 100€ par mois pour le dev. Pareil, sur MachinTruc le coût de l'hébergement était < à une centaine d'euros (Bien qu'il peut être plus élevé).
En période de mise à jour et développement intense, rajoutez 4-500€ de dev.
C'est beaucoup me direz-vous.

Maintenant, essayez d'estimer combien rapporte un serveur comme celui-ci, sachant que, bien entendu, MachinTruc n'a rien de légal.

1000€ / mois ? C'est plus.
2000€ / mois ? C'est plus.
3000€ / mois ? C'est plus.
5000€ / mois ? C'est un petit peu plus.
6000€ / mois ? C'est ça à quelque-chose près.

Quand on enlève TOUS les frais, il reste + de 5000€ minimum. Où va cet argent ?
http://www.apple.com/fr/
http://store.steampowered.com/
http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_w_porgam_puis_ref_est_in10091082.html

Etc…

Pourquoi je poste ce message ?
Pour ouvrir les yeux aux joueurs qui, chaque mois, vident leur forfait téléphonique dans ce genre de conneries.
J'ai déjà vu un gamin de 9 ans faire 200€ d'achats en starpass en une journée, pour ensuite se faire ban pour insultes racistes et proposer de racheter tout en double sur un double compte afin de "convaincre mon cœur de le déban".
J'ai aussi vu un enfant utiliser le compte paypal de sa mère sans lui demander. Le lendemain une femme est venue me parler sur TS, c'était sa mère. Elle me suppliait de faire un remboursement, ne trouvant pas d'emploi et étant dans une situation délicate. Au moment où j'ai à mon tour demandé à mon supérieur de bien vouloir aider cette pauvre femme, il me répondit juste qu'il en avait rien à foutre.

Sérieusement, ça vous apporte quoi de mettre des dizaines voir des centaines d'euros dans vos grades, alors que vous n'avez même pas cet argent ? Ça vous sert à quoi de faire pleurer vos parents ? Ça vous sert à quoi d'avancer plus vite dans ce jeu, alors que le plus drôle est bien de jouer et non pas de payer pour voir son nom partout ? À rien.

C'est pourquoi, j'invite tous ceux qui lisent ce message à ne pas payer des sommes irraisonables dans des jeux du style. Si vous voyez un serveur qui, vous pensez, à du prendre du temps, de l'énergie, de l'argent à bâtir et que VOUS avez de l'argent, libre à vous. Mais par pitié ne gaspillez pas votre argent (et votre temps) dans des trucs vus et revus, où personne ne vous respecte.

Si vous voulez faire plus clair, je peut vous faire une "liste" pour vous faire une idée.
Supprimé

Voilà, c'est tout.
Si vous avez des questions, des objections, n'hésitez pas à commenter !

• J'aime
Reactions: khristoananas
Je remarque que tous les serveurs ayant une valeur pour toi sont des serveurs propulsés par d'assez importants Youtubers. ù_ù
Et si tu veux vraiment cracher sur des serveurs en particulier, développe sur chaque cas.

'fin c'est intéressant comme histoire, mais d'un autre côté, c'est qu'une histoire pour le coup. :c

"super serveur" pvp/factions
Ca commence mal...
Plus sérieusement j'ai jamais aimais le pvp/fac... Je suis assez étonné des sommes d'argent que tu donne mais bon... En vérité je en suis pas du tout surpris de ton histoire, le coup du mec qui veut pas rembourser un pauvre femme qu'a un connard de gosse, etc.

Les gens qui veulent dépenser leur argent dans ses conneries sont libre de leur choix. Déjà du choix de quitter ce serv. Il existe des pvp/fac non Paye2Win... Légaux en somme. Bon après faut bien chercher...

Bon après les serveurs que tu cite en disant qu'il en valent la peine... J'suis pas d'accords pour FantaBobWorld, et moyennement d'accords pour les autres... Ces serveurs ont un but lucratifs aussi ne nous le cachons pas.

Bonjour, en y réfléchissant bien, j’ai préféré supprimé la liste.
Oui, bien sûr, les serveurs que je recommandaient étaient tous à but lucratif.
Mais là n’est pas le problème, des gens peuvent en vivre (ex. que je connais = epicube), faire un très bon serveur, qui n’est pas pay2win et c’est tout !
Pour moi le problème c’est quand des "grosses personnes" qui ne foutent (à peu de choses près) rien viennent récupérer chaque mois sur paypal leurs 2500€ chacun pour s’acheter le store complet Apple sur le dos de familles (Pay2Win).
Le pire c’est qu’il ne payent même pas d’impôts ni quoi que ce soit.

Même pas d'impots ? Ca la fout mal pour le coup. En même temps faire un serv Pvp/Fac n'a jamais été un investissement réelle en terme de temps et d'efforts...

Au fait, j'aimerais bien savoir de quel serveur tu parles :3 Pour se faire autant de fric, faut comme même y aller

Moi j'dis que c'est possible. J'ai déjà eu l’expérience de voir l'intérieur de serveurs privés de WoW avec des boutiques... Eh bien le fondateur de Ivalice s'est acheté un yacht par exemple.

Ce n'est pas le même jeu, mais le pay2win est là.

Sinon tout à fait personnellement, je n'ai jamais rien acheté provenant de pay2win, dans n'importe quel jeu.

Les serveurs "pvp/fac/mj/hg tro b & tou & tou", c'est des gros pièges à pigeons, c'est surtout des "gamins" qui y vont (d'après mes expériences perso), et c'est surtout des serv faits en 2 heures... Je ne fréquente plus ces serveurs, et j'ai pour principe de ne jamais investir dans un jeu que j'ai déjà payé.

Je conseil de regarder cette vidéo :

Bonsoir, je viens de regarder la vidéo que scouarn viens de poster et je me suis rendu sur ZKgames pour vérifier par moi même et voici les messages que je reçoit lors de ma 1ére connexion
2015-10-24_20.30.59.png

3 messages pour me demander d'acheter le vip en moins de 1 minutes c'est incroyable ^^