Lack of updated graphics drivers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zwons
  • Date de début Date de début

Zwons

Aventurier
1 Juin 2014
4
0
1
31
Bonjour,

J'ai réinstaller minecraft et bizarrement celui-ci ne veut pas se lancer.. J'ai regarder sur internet mais je n'ai pas trouver de réponses concrètes..

donc lorsque je clique sur Play j'ai ce message d'erreur :

We're sorry, but it seems there was an error while trying to render aspects of the game.

To solve this error, it is recommended that you update your graphics drivers.

If you are unsure of how to update your drivers, please click 'Fix the problem' for more information.

J'ai donc été mettre à jour ma carte graphique à jour ( AMD Radeon graphics HD 6650M ) via Ma-config.com, j'ai aussi cliquer sur fix the problem dans le message d'erreur, je suis allé sur le site amd chercher manuellement le driver et j'ai le dernier.

Voici ce qu'il y a dans le " Crash Report " :

---- Minecraft Crash Report ----
// Why is it breaking :(

Time: 01/06/14 17:24
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ban.ag(SourceFile:340)
at ban.f(SourceFile:713)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ban.ag(SourceFile:340)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at ban.f(SourceFile:713)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.7.9
Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
Java Version: 1.7.0_21, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 31120120 bytes (29 MB) / 61997056 bytes (59 MB) up to 954466304 bytes (910 MB)
JVM Flags: 2 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.7.9
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Anisotropic Filtering: Off (1)

J'ai aussi vérifier la compatibilité ( clique droit sur minecraft > propriétés > compatibilité > Windows 7 ) mais ça ne marche toujours pas..

Salut,
C'est pourtant bien un problème de drivers. Si la mise à jour n'a pas résolu le problème, c'est qu'il y a un problème dans ton installation, donc le mieux est de faire un nettoyage complet puis réinstallation.
Dans le panneau de configuration, désinstalle tous ce qui concerne les drivers graphics (donc tout les trucs amd catalyst / amd drivers). En passant tu peux aussi désinstaller toutes les versions de java présentes sur ton ordinateur.
Installe CCleaner (https://www.piriform.com/ccleaner), fait une recherche des erreurs dans le registre et clic sur corriger (comme ça CCleaner va supprimer les entrés de registre restantes concernant java et les drivers). Tu peux en passant faire un nettoyage du système.
Redémarre ton pc. (pour que les fichiers temporaires soient supprimés)
Télécharge et réinstalles les drivers : http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows 7 - 64#amd-catalyst-packages
Télécharge et installes la dernière version de java en 64 bits : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse :) j'ai tout fait et ça ne marche toujours pas.. de plus je ne peux même plus jouer à d'autres jeux.. alors qu'avant il n'y avait que Minecraft qui ne marchais pas.
En même temps j'ai eu un problème, au début tu me dit de désinstaller tout ce qui concerne les drivers graphiques donc j'ai fait panneaux de configuration > désinstaller un programme. Et la je n'ai rien excepté " AMD Catalyst Install Manager " que je ne peux pas désinstaller.. il me propose seulement " réparer " ( ce que j'ai fait pour voir mais rien.. ). Quand j'avais installer le dernier driver j'ai eu un truc AMD Gaming Evolved qui n'est pas dans la liste de mes programmes du panneau de configuration, est ce que je dois le désinstaller aussi ? ( ça sert à optimiser les jeux )
Enfin comme je ne pouvais rien désinstaller je suis aller dans le gestionnaire de périphérique > carte graphiques > amd radeon 6600m... > Pilote > Désinstaller. Suite à ça j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire et la bah rien ne marche..

Dans le pire des cas, sauvegardes tes fichiers important etc... ( clé usb ou DD externe )
Et tente un recovery du PC ( F3 au démarrage du PC normalement )

Ou tout réinstallez via un iso de windows / linux / ...

Si tu n'arrive même pas à réinstaller les drivers, c'est qu'il y a un gros soucis avec les drivers sur ton pc :/
Tu n'aurai pas du utiliser l'utilitaire de Windows pour les drivers, c'est une vrai merde ce truc.
Normalement depuis AMD Catalyst Install Manager, tu fais réparer et dans les options il devrait te proposer de supprimer. Essaye de le supprimer comme ça puis de réinstaller les drivers.
(ah AMD et leurs drivers de merde, vive nvidia :D)

Dans le pire des cas, si c'est un pc de marque tu as surement une partition de récupération qui permet de remettre ton ordinateur avec la même configuration que à la sortie d'usine.

Robin se met aussi à la mode du "reformatez tout!"? x)
Quelle erreur s'affiche? Si tu as un RAMdisk avec le dossier temporaire de windows orienté vers ce dernier, désactive le et remet le dossier temporaire au bon lien, ô combien ça m'est arrivé de rager devant mon ordi pour ça

Alors ! j'ai tout désinstaller via le catalyst install manager et minecraft evidemment ne marchait pas, j'ai tester sur black ops 2 ( bizarrement guild wars 2 marche toujours peu importe le drivers ) et black ops marchais niquel aucun lag rien. Via Ma-config.com j'ai vérifier donc ils me disaient que le driver de ma carte graphique date de 2011 et me propose le même que tu m'as link. Ducoup j'ai pris ton lien je l'ai installer etc et la j'ai le même message d'erreur pour minecraft et des vieux lag sur black ops 2.. Pourtant c'est le bon driver...

magicrafT : quel erreur s'affiche ou ? je ne pense pas avoir de RAMdisk..

Sinon avant que je ne mette a jour mon driver de carte graphique avec cette version 14-4 tout fonctionnais niquel ce serait pas juste cette version de driver qui n'est pas bonne... ? Et je n'ai pas trop envie de tout formater juste pour jouer à Minecraft...

Enfin quand je dit que tout fonctionnait niquel, c'est pas exact j'avais ce message la pour minecraft et c'est pour ça que j'ai mis à jour mon driver