Lag en offline, ma config ne supporte pas ?

NoSFeLL

Aventurier
19 Janvier 2011
5
0
0
Bonjour tout le monde !

Donc voila je suis nouveau, je viens de découvrir minecraft et j'en suis tombé amoureux !
mais le problème c'est que je ne pas jouer tellement les lag sont énormes !
Je suis joue sur un pc portable avec lequel je peux faire tourner certain jeu comme starcraft 2 (en congig minimal) ou encore league of legend pour ceux qui connaissent ou warcraft 3.
Bref je vous montre ma config et j'attend vos commentaire pour voir si il y a un probleme quelconque.
Merci d'avance !

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Business professionnel (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère
SMBios version 2.4
Hewlett-Packard 30DD KBC Version 96.20
Bios: Hewlett-Packard 68PDD Ver. F.10 07/31/2009 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel GL40/GM45/GS45/PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)

Processeur
Intel Celeron T1600 Merom Socket P (478) (@65 nm) 1666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.6MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Micron Technology 16HTF25664HY-800E1 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique
Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family

Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:ICH9M/M-E SATA AHCI Controller:

Affichage
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller:
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller:
 
Peut être ça non ?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=DKmn8dcQ2sk">http://www.youtube.com/watch?v=DKmn8dcQ2sk</a><!-- m -->
 
bonjour,
voilà, mon PC a 4 ans environ mais fait tourner des jeux supers notamment genesis AD qui est un jeu très lourd.
j'ai joué l'ancienne version de minecraft et c'est lent, très lent, dès que je tombais il me mettait un lag de 30 secondes, je me demandais si, même avec les techniques, Minecraft pouvait marcher sur mon PC.

merci de me répondre ;)
 
Et bien comme je disais, bien que le jeu soit pauvre en graphisme il n'utilise pas du tout la carte graphique. Pour faire une comparaison il suffit de faire tourner Counterstrike en mode "Software" par exemple. Dans ces conditions seul la puissance du processeur joue car il est seul à tout calculer.
En dessous de 2 GHz peu de chance de pouvoir jouer convenablement, néanmoins en mettant les options graphiques au minimum (Fast) et (distance Short) et en ajoutant du brouillard, ça peut passer mais ça va ramer souvent, surtout en extérieur.
 
C'est la fréquence de ton processeur.

Sous windows tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés".
Normalement tu devrais trouver cette information dans la fenêtre qui va apparaître.
 
Je suis pas certain que le jeu n'utilise pas la carte graphique, sur un autre forum quelqu'un rencontre des lags alors que son processeur semble suivre la cadence .. étrange.