Lag sur une partie solo

Oeuf

Aventurier
18 Juillet 2021
1
0
1
25
Bonjour, depuis 1 semaine mon jeu n'arrête pas de lag alors que je suis en solo, (et quand je parle de lag je ne parle pas de FPS, mon jeu est fluide mais dès que je casse un bloc il réapparait et se re casse quelques temps après), je joue avec des mods en 1.12.2 avec Forge mis à jour, et Optifine mis à jour aussi mais je ne pense pas que les lags soient liés au mods car cela arrive même sur une partie non moddée.
J'ai donné plus de ram à minecraft (6go sur 16go dispo), en jeu ça ne dépasse que très rarement les 40% utilisés, et je joue avec 8 chunks) mais sans effet ça lag encore, j'ai mis à jour Java 64 bits, j'ai désinstallé le jeu et réinstallé, toujours rien.J'ai réussi à résoudre temporairement ce problème de lag en enlevant tout les mods d'un coup et en les remettant au fur et à mesure, minecraft à arrêté de lag avec les mods et puis après avoir relancé il s'est remis à lag, et même après avoir retiré une seconde fois les mods.
Ma config est :

Processeur : AMD Ryzen 5 3550H with Radeon Vega Mobile Gfx, 2100 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Type : PC à base de x64
Mémoire physique (RAM) installée : 16,0 Go
Carte Graphique : Radeon RX 560X Series
(modèle : Acer nitro 5 AN515-43)
je précise aussi que j'ai changé ma ram de 8go à 16go (limite de 32go en tout)
 

youssef01(2)

Bucheron
27 Juillet 2021
4
0
11
24
c'est normal le premier bug, ce n'en est pas réellement un! même moi qui est un trés bon pc j'ai ce lag! pour régler le bug des blocks: il faut ce prendre les meilleurs outils, et le tour est jouer!

j'espère t'avoir aider
 

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Hey !

Nope, ce n'est pas normal... Un bloc une fois cassé n'est pas supposé réapparaître pour de nouveau disparaître quelques secondes plus tard.

C'est un bug qui arrive en général sur des serveurs multijoueur, lorsque votre connexion est mauvaise et/ou que votre ping est très élevé, mais en solo, je vois pas du tout comment cela pourrait arriver...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Le jeu en solo est en fait très similaire au jeu sur un serveur, depuis que le fonctionnalité de LAN existe dans minecraft aller en solo démarre un serveur intégré.
Il y a deux choses qui peuvent causer un lag :
  • la charge du processeur est trop élevé, les TPS (tick par seconde) du serveur intégré sont trop faible et donc tout est ralenti (cela se voit sur les montres / animaux qui sont très lent, four qui prend plus de temps, etc).
  • une latence entre le serveur intégré et le client, causé par un logiciel analysant le réseau.