Lags, Lags, lags et .. LAGS!

Mackks

Aventurier
28 Juillet 2011
3
0
0
Bonsoir à tous, je viens ici quasiment déspéré -.-,

J'ai donc fait la récente acquisition d'un nouveau Pc portable (Asus), ma configuration actuelle est :

CPU: Intel core i7-260QM (4*2-2.9ghz)
RAM : 4Go DDR3
Carte graphique : GEFORCE GT540M 2go

Avant sur ma vieille tour utilisant Windows Xp (32bits, il me semble) tout fonctionnait normalement, minecraft aucun lags, rien même avec de gros packs de textures (128,256 et ...).

Et là sur un ordinateur plus puissant, lags lags lags ... Je vois pas d'où celà peut provenir, merci de votre aide!

Cordialement, Mackks.​

essaye de lancer minecraft, ouvrir le gestionnaire des taches (Ctrl + Alt + Suppr), Processus, Clique droit sur Javaw.exe, definir la priorité => Haute.

J'espère que celà marchera.

Cordialement,

____

Si pb résolu le +1 Ne tue pas :)

Nertox c'est fait, c'est un peu mieux .. mai pour les packs de texture 128x ... n'en parlons pas ...

Minecraft Adorer, j'ai téléchargé la version 64 bits de java, mais bon je n'y vois pas de différence :/ ...

Mackks a dit:
Nertox c'est fait, c'est un peu mieux .. mai pour les packs de texture 128x ... n'en parlons pas ...

Minecraft Adorer, j'ai téléchargé la version 64 bits de java, mais bon je n'y vois pas de différence :/ ...

Diminue un peu la qualité du jeu et regarde si c'est mieux

MinecraftAdorer a dit:
Diminue un peu la qualité du jeu et regarde si c'est mieux

C'est fait, c'est quand même beaucoup mieux, mais je comprends pas, je suis a 1/10 de la puissance de mon ordinateur pourquoi ça augmente pas :o ?

Moi qui réalise beaucoup de choses en redstone, c'est un calvère :x

Skyin a dit:
Héhé ;D http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=17062

Merci, merci il y a une nette amélioration quand même, mais .. je dépasse difficilement 15fps :/, java 32 ou 64 bits peut y changer qqchose? Plus de ram ?

Merci merci, merci. A Skyin! Merci infiniment, je suis a 120fps avec pack de texture x128, Un grand merci!

Mackks a dit:
Merci, merci il y a une nette amélioration quand même, mais .. je dépasse difficilement 15fps :/, java 32 ou 64 bits peut y changer qqchose? Plus de ram ?

Merci merci, merci. A Skyin! Merci infiniment, je suis a 120fps avec pack de texture x128, Un grand merci!

Eh bah voilà. Content de voir que mon tuto sert à quelque chose. :P

C'était effectivement pas normal d'avoir 15 fps grand max. J'ai la même config que toi, sauf que j'ai un i5 en processeur (dual core). J'ai aussi 4Go de RAM et la GT 540m. Je tape dans les 180 fps max, sauf que j'ai bridé à 60 fps pour ne pas faire chauffer la CG pour rien.

Sinon, installe java 32bits et 64bits. Le 64bits te sert pour Minecraft, etc. et tu auras besoin du java 32bits pour internet si tu n'utilises pas une version 64bits d'internet explorer, Chrome, Firefox, Opera ou autre.