Lags Minecraft

Loulou louloutte

Bucheron
11 Mai 2013
29
4
15
36
Bonjour

J'ai un problème de lag quand je joue a Minecraft, et cela peut importe si je suis en solo ou sur serveur.

J'ai de la latence quand j'ouvre les coffres ou que je tape les mobs ect...

J'ai pourtant une très bonne configuration ( i7 6700k gtx980ti 16go de RAM)

J'ai également alloué suffisamment de RAM à JAVA (4go).

Le jeu tounrne à 120fps sans problème mais j'ai quand même ces drôle de lags.

Tous mes drivers de carte graphique sont à jour.

J'ai testé en installant Optifine et même sur différente version de minecraft (1.8.9, 1.7.10...)

Par contre j'ai découvert que si je joue sans connexion internet je n'ai pas ces lags.

J'ai vérifier ma connexion ( fibre) rien a signalé et également les pilotes de la carte réseau.

Merci d'avance pour une éventuelle solution.

Salut,
Fait un clic droit sur le bouton de Windows -> Programme et fonctionnalité.
Ensuite clic droit sur avast -> désinstaller, supprimer, bruler, carboniser, tout ce que tu veux pour détruire cette merde.

Je suis presque sûr que c'est lui qui s'amuse à vérifier tous les paquets de netty et donc ralenti tout.
Avast n'est pas un bon anti-virus.

est-ce que çà peut venir de la prise en charge des cœurs de ton processeur, j'ai cru voir sur le net que certains avait des soucis avec ça, je sais pas ce que tu en pense robin4002

Désactiver change rien. Le seule moyen est de le désinstaller.
J'ai jamais réussi à comprendre le comportement d'avast. Chez certaines personnes avast bloque complètement netty et le jeu crash au lancement. Désactiver avast ne règle pas le soucis. obligé de le désinstaller.

Si tu veux un bon anti-virus -> avira. Beaucoup moins de faux positif, moins de problème et en plus plus efficace.

@yzandre ça m'étonnerai. Un problème cpu causerai des drops de fps, pas des latences.
Les latences c'est forcement dû au réseau.
Il faut pas oublier que depuis mc 1.3 le jeu solo revient à jouer sur un serveur local, donc s'il y a quelque chose au niveau réseau ça se sent aussi en solo.