Lags persistants sur machine neuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karloulix
  • Date de début Date de début

Karloulix

Aventurier
4 Mars 2011
8
0
0
Bonsoir à tous,

Premièrement, je sais que plusieurs topics sur le net circulent déjà à ce propos, mais je persiste à essayer de trouver une solution, voilà mon problème :

J'ai un Asus i5, 2.27Ghz et 4 Go de ram avec une carte graphique Nvidia GT 325M, sous windows 7, je l'ai acheté cet été.
J'ai découvert minecraft récemment grâce à un ami, et dès que je l'ai installé sur mon nouveau PC donc, j'ai très vite constaté que je ramais anormalement ... je venais de finir bioshock 2 donc on peut pas dire que ça vienne de mon PC ^^
J'ai donc très vite regardé sur le net et j'ai fait toutes les manipulations
nécessaires pour réduire les ralentissements. Même après avoir mis en tiny, tout en off et avec javaw.exe en priorité haute ( affinité j'ai coché le CPU 1, parmi le 0, 1, 2, 3), le jeu reste tout simplement horrible à jouer, mon ancien PC fixe Xp de 2001 que j'ai donné à mon frère tourne mieux ... Franchement je sais pas quoi faire et comme je commence à essayer le mode multijoueur j'aimerai sincèrement trouver une solution, même si elle n'est pas miracle :-/
J'ai aussi plusieurs fois désinstallé réinstallé Java, rien n'y fait !

Merci d'avoir lu, si vous avez une piste faites m'en part rapidement ;)

Cordialement,

Karloulix

UP UP SVP

J'ai EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI , je ne peux pas jouer à ce jeux magnifique , je posséde un asus notebook 4g de ram , nvidia geforce 310M, intel core I3, avec une 2eme carte graphique intégré tout comme toi je pense Karloulix , elle se nomme intel graphiques HD .

Celle-ci est censé s'occuper de l'affichage du bureau ect avec un minimum de ressource pour augmenté l'autonomie de l'ordinateur . Et je pense , vue que Minecraft est un Java , qu'il n'est pas detecté par la Nvidia et donc pas considéré comme un jeux , Intel HD Graphiques a donc du mal à subvenir au ressource d'un jeux etant un tout petit peu gourmand .

Mais il est vrai que mon PC fait tourné bioshock 2 easy aussi avec des performances maximales .

Sachant que j'ai fait toute les manipulations sur le net , donc en gros les même que toi , rien n'a changé !!!

celà arriverait à beaucoup de Notebook ayant les même config que nous !

UP UP UP LES GENS ON A BESOIN D'AIDE

dans ce cas faudrait trouver un moyen de rediriger minecraft sur la Nvidia au lieu de la intel graphique HD, j'espère que c'est possible mais je vois pas du tout comment faire :-/

Up !!!

Moi non plus ... je suis deg de voir mon petit frere le voir jouer avec 500 MO de ram et une vieille 8600geforce !

UP :angel: si quelqu'un savait comment forcer un programme à employer / utiliser la carte graphique Principal c'est à dire Nvidia

J'ai trouvé !!!!
J'ai essayé d'executer miencraft différement et pour utiliser la carte Nvidia hautes performances tu fais clic droit sur ton fichier minecraft et tu chosis d'utiliser le jeu avec cette carte !!! tu peux même le régler par défaut dans ton apnneau de condiguration Nvidia !!!!
Merci de m'avoir mis cette idée en tête !! :-D

J'espère que ça marche pour toi aussi !

Cordialement,

Karloulix

DERIEN MAIS JE NE TROUVE PAS DANS MON CLIK DROIT POURRAIS TU M'AIDER MERCI

Cest bon j'ai trouvé merci beaucoup Karloulix !!

StickÉdit : Les majuscules, ça pique les yeux. :s

tu tapes minecraft dans ta barre de recherche de programmes windows sur ton bureau, tu clic droit sur minecraft et normalement ils te proposent "executer avec le processeur graphique ... " et tu prends Nvidia haute performance à la place de l'autre toute pourrie !
C'est comme ça que j'ai troué en tout cas !

Problème Résolue

Il subvient avec toutes les nouvelles machines ASUS ayant un processeur I3 / I5 / I7
Go le mettre en tête de liste pour que ce problème soit résolue au plus vite par les prochaines personnes ayant le même soucis que nous, Merci à Karloulix pour cette solution qui marche parfaitement !!!

Cordialement , Keke420

Jais exactement le même problème que vous jais un asus avec les même caractéristique que le 1er mais même en voulant régler la préférence au panneau nvidia sa ne marche toujours pas est la sa devient vraiment dépriment jais tout essayer rien ne marche