Lags sur serveurs Hamachi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elshyre
  • Date de début Date de début

Elshyre

Bucheron
3 Mars 2014
10
0
12
27
Bonjour,

J'héberge beaucoup de serveurs minecraft sur Hamachi pour ma team. Récemment, nous nous sommes mis a la version 1.8.8, mais un problème nouveau est survenu.
Lors de ma connexion a mon propre serveur, le ping augmente de maniere significative (50~80ms). Mais lorsque mes amis se connectent sans moi, le lag est inexistant(15~30ms). Ma connexion provoque donc une latence énorme.
J'aimerais savoir d'où viens ce problème et si il y a moyen de le résoudre !
Merci d'avance !
 
À mon avis, ça vient tous simplement de la version 1.8.
Tu étais en quelle version avant ?
Et si tu reviens à la version précédente, ça fait toujours ce problème ?
 
Et ce problème intervient n'importe où sur la map? Si tu es au spawn ou loin dans la nature, ça fait la même chose?

Moi je suspecte un chunk avec beaucoup trop d'entités, ce qui peut faire rammer ton ordinateur, et donc ton serveur, si tu as le serveur sur ton PC.

Après c'est qu'une hypothèse, mais si tu es la source des lags, c'est fort probable qu'il y est un lien avec ta map et ta position quand tu lag.
 
J'étais sur des version qui allaient de la v 1.6 à 1.7.10, et ces problemes ne se produisez pas !
Je n'ai pas essayer pour les versions précédente, je vais le faire !


Et Quand je spawn, où que je soit, Le ping monte tout seul aux valeurs que j'ai indiquer si dessu ! Autant vous dire que quand on est tous connecter dessus (3-4 à la fois) le serveur monte vers 130~150 ms ! :/
 
Ah donc je sais pas trop... Pourrais tu te connecter au serveur, et dès que tu ressens des lags, nous faire un screen du jeu avec le menu du F3 activé ?
 
Sur la Photo, le serveur est a 85 de ping et monte jusqu'a 110 avant de se stabiliser a 90 (nous sommes 3 sur le serveur)
Pblm ping.png