Laine colorer infinie avec 2 colorants

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Je ne sait pas si c'est connu, mais je viens de me rendre compte que les petits mouton hériter de la couleur de leur parents.

Donc pour résumer la couleur d'un mouton s'inscrit dans sont code génétique.
Et est transmit aux enfants.

Deux moutons d'une même couleur donne un mouton de cette même couleur.
Deux moutons de couleur différent donne à leurs enfants une des deux couleurs, aléatoirement.

Je voulais savoir si pour deux couleurs différente il y avais moyen de garantir la couleur de l'enfant, j'ai donc fait plusieurs test.

- Est-ce que des couleurs pouvais être plus forte que d'autre et l'emporter à chaque fois ?
-- Non, il ni à pas de couleur plus forte que d'autre.

- Pour un même couple de mouton qui garde à chaque fois la même couleur, est-ce que l'enfant est toujours de la même couleur ?
-- Non, un même couple qui garde leur couleurs donne des enfants des deux couleurs.

- La couleur l'emporte tel sur le blanc ?
-- Non, dans un couple comportant un mouton blanc l'enfant peut-être blanc.

Et dernière chose, le mouton garde la mémoire de sa couleur, même une fois tondu.
Les moutons oui, mais nous non. Alors, il faut faire attention à ne pas se mélanger les pinceaux :)

--------------------------

Conclusion pour Farmer efficacement de la laine de couleur, il faut deux moutons, deux colorants identique, du blé et beaucoup de patiente.

Astuce :
Un colorant sur un mouton permet de récupérer de deux a quatre laine colorer.
Un mouton colorer enfant donne autant de laine qu'un mouton colorer adulte.
Un couple suit toujours sont enfant, mais on peut les séparer en frappant une fois les parents.
Un couple de parents peuvent avoir un autres enfant même si le premier n'est pas encore adulte, il faut juste attendre un peut.
 
Bonus :
Exemple de batterie de mouton.

capturebqt.png


Deux moutons coloré dans deux carts placé sur des rails qui tourne en rond.
Le tout entouré d'un maximum de bloc de bois.

Pourquoi ?
Les carts c'est pour garder les moutons sur place et les empêcher de suivre partout leurs petits.
Les rails c'est pour poser les carts.
Les rails en rond, c'est pour qu'ils soit toujours en mouvement.
Le mouvement c'est parce-que quand on quitte le jeu et que l'on reviens les moutons sorte des carts, mais comme ils sont en mouvement permanent, au moment de rouvrir la partie, le cart bouge un peut et récupère le mouton. (tous le monde à compris.)
Les blocs de bois autour c'est pour empêcher les moutons de trop bouger à la réouverture.
Les demi-blocs c'est pour laisser sortir les bébés.

C'est très efficace :D
 
  • J'aime
Reactions: Slash_57
Est-ce que comme dans la vraie vie, les petits gardent la trace dans leur gêne de la couleur de ses deux parents?
Je m'explique, mon père a les yeux marrons, ma mère les yeux bleus, j'ai les yeux bleus, disons que ma copine a les yeux bleus et que ses deux parents aussi. Ayant tout les deux les yeux bleus, nos enfants pourrai avoir les yeux marrons puisque je garde la trace des yeux marrons de mon père dans mon code génétique.
ma question est donc :

Est-ce que si deux moutons marrons nés de parents tel que un est blanc l'autre est marrons, peuvent avoir des enfants blanc? :p
 
Slash_57 : non, il ni a pas ce genre de mémoire génétique, on ne prend pas en compte la couleurs des ancêtres, uniquement des parents.
 
J'ai mis le j'aime parce que tu le mérite. Grâce a sa, j'ai beaucoup de laine, et je te remercie infiniment pour sa !