Tutoriel Mod [Guide] De l'energie infinie, facilement et constamment ! Partie N°1

Acasutra

Bucheron
8 Février 2016
11
0
12
23
Bonjours a tous !

Je vais vous expliquer et montrer comment créer de l’énergie (RF) infinie, facilement et constamment sur Forge.

Banniere_1.png



Pour commencer, il vous faudra au minimum c'est 2 Mods :
  • Big Reactor
  • PowerConverter (PowerCrystal)
  • Thermal Dynamics (optionnel)
  • Draconic Evolution (optionnel)
Il vous faudra aussi de quoi transporter et stocker cette énergie, libre au choix du mods.

Pour la construction rien de plus simple !
Une petite turbine de 5x5 avec :
  • 1 Turbine Interface
  • 2 Turbine Port
  • 1 Rotor Bearing
  • Turbine Fluid Port
  • Des Turbine Housing / Glass
  • 4 Turbine Rotor Shaft
  • 4 Turbine Rotar Blade
Pour PowerConverter il vous faudra :
  • 1 RF Consumer
  • 1 Universal Bridge
  • 1 Steam Productor


Une fois toute les ressources acquis, il est possible de créer la plus petite turbine de 5x5x5 :

1) Construire le squelette de 5x5x5 :

Explication_6.png


2) Placer le Rotor et les Blades :
Explication_5.png


3) Placer les des blocks magnétique (coils) au choix parmi vos ressources disponibles :
-> http://wiki.technicpack.net/Multiblock_Turbine_Coil
Ici j'ai utiliser des blocks fer pour ce tutoriels.

Explication_4.png

4) Placer le Controler, le Rotor Bearing et le Computer Port pour ceux ayant installer ComputerCraft...

Explication_3.png

5) Placer le petit système de PowerConverteur :

Explication_2.png

6) Remplissez le reste des contours de Turbine Glass et le tour et jouer !

Explication_1.png


ATTENTION !
Configurer votre turbine correctement pour éviter une désynchronisation ! Si la turbine consomme plus qu'elle ne produit, le cycle sera interrompu ! Je vous conseille de commencer a 380 Mb/t puis de descendre a 124 Mb/t une fois celle-ci lancer correctement.

2017-04-01_02.40.04.png


Je vous conseille aussi de créer un système d'évacuation rapide, car toute la Steam va être transformer en eau et si la turbine en est remplie, celle-ci perd en production et nécessite plus de vapeur !

NB : Ceci est la plus petite turbine qui ne monte qu'à 500rf/t, dans les prochain tutoriels, une seul turbine monte a plus de 20 000 voir 30 000 RF/t


La première partie de ce tutoriels en 1.7.10 sur la Mini-Turbine Infinie touche a sa fin !
J’espère avoir était claire et précis comme sur l'explication en image !


Je compte créer une 2eme partie avec un plus gros système et le stockage !

 
Dernière édition: