Lancement d'une partie Minecraft impossible

Eejil1997

Aventurier
1 Juin 2018
4
0
2
27
Bonjour,
Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide. J'ai en effet un problème concernant Minecraft. Il y a quelques semaines, j'ai du actualiser mon ordinateur car il ne fonctionnait plus correctement. Tous les téléchargements effectués ont donc été effacés. Etant étudiante, je n'ai pas rejoué à Minecraft tout de suite. Maintenant que j'ai plus de temps, impossible de lancer une partie en solo, encore moins d'aller sur un serveur.
Pour mieux expliquer, dès que je lance une partie solo, une fois le monde chargé, l'ordinateur m'affiche : Java SE Binary a cessé de fonctionner. A ce moment là, Minecraft s'arrête. J'avais déjà eu ce soucis auparavant sauf qu'il s'est avéré que mon ordinateur n'était pas assez puissant pour supporter la 1.10. Ce soucis avait été réglé en modifiant les paramètres de Minecraft. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la même chose. En effet j'essaye de jouer en 1.8 ce que mon ordinateur supporte en temps normal. Mais pas moyen.
J'ai tout essayé : baisser les paramètres, installer à nouveau Minecraft et Java après avoir tout désinstaller ...
Je n'y connais pas grand chose en informatique j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider à régler ce problème.
Si vous avez besoin de davantage de détail n'hésitez pas à me le demander.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Quelle est la configuration de ton ordinateur ? (version de Windows, modèle de la carte graphique, modèle du processeur).
Une mise à jour du pilote graphique réglera surement le soucis.
 

Eejil1997

Aventurier
1 Juin 2018
4
0
2
27
Salut,
Quelle est la configuration de ton ordinateur ? (version de Windows, modèle de la carte graphique, modèle du processeur).
Une mise à jour du pilote graphique réglera surement le soucis.

Bonjour, je suis en Windows 8.1 avec un processeur Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90GHz. Je ne sais pas où trouver le modèle de ma carte graphique. Qu'est ce que le pilote graphique ?
 

Eejil1997

Aventurier
1 Juin 2018
4
0
2
27

Merci beaucoup pour ton tuto grâce à lui j'ai trouvé la solution à mon problème. Il fallait que je désactive les VBO dans les options graphiques (ne sachant pas ce que c'était je ne savais pas si je pouvais le désactiver). J'avais dù le faire la première fois que cela m'est arrivé mais je ne m'en souvenais plus.
Je n'ai pas encore testé les serveurs mais les parties solo marche dans n'importe quelle version alors vraiment merci beaucoup.